module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problemes studio 8

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par montego, 1 Mars 2003.

Tags:
  1. montego

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

je viens de rencontrer quelques pb dont je voudrais vous informer :
    Tout d'abord, j'ai un projet de film de 50 minutes avec transitions et musique..

1- Lorsque je lance creer disque (format vcd), il y a une scène ou le son disparait puis l'image se fige.....plus rien à faire !!

2- G voulu l'encoder en dv (dv encoder) pour pouvoir le re encoder avec tmpgenc mais le fichier fait 3 Go !!!

3- G essayé de le faire en divx 5.03, il ne m"encode que 3 secondes de film et il s'arrete

4- G essayé xvid, là c mieux, il encode 5 secondes du film et il s'arrete

5- G lancé creer MPEG, j'obtiens un fichier de 1.4 Go, difficil a mettre sur un cd de 700 Mo

Là je vous avoue que ça commence à me gonfler, si quelqu'un connait une soluce, ça serait très sympa

Ma config

Athlon 1.3 G
    Ge force2 32 Mo
    256 Sdram

:(

2. KSM

KSM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DIV'X

Pour le DIV'X, J'ai lu dans le book 'video numérique' de Micro Application qu'il y avait un bug (y disent pas si c'est de studio ou du codec div'x) qui empêche d'encoder en DIV'X avec l'option d'encodage '2-pass' ... et c'est vrai que chez moi, ça plante aussi après qq secondes.
    * Solution proposée par le book : encoder avec les paramètres '1 pass quality based'.
    J'ai essayé, et ça marche bien.
    * solution que j'utilise le plus svt : encoder en MPEG2 avec studio, puis réencoder en DIV'X 2-pass sous neo-Div'x . Avantages, c'est très simple (bien plus que virtual dub ... mais je dirais peut-être plus ça quand je saurais m'en servir !!!) et ça permet de désentrelacer (ce que ne fait pas studio !!!)
    inconvénient : obligé d'utiliser un fichier encodé en MPEG2 car NeoDivx ne sait pas utiliser le codec DV (Plante).

3. montego

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le probleme avec la solution 2 c'est que 3Go sur un cd de 700 Mo, ça le fait pas

4. frontal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je suis très mécontent de ma carte (Studio Deluxe) et à fortiri du soft (Studio 8.5.20).

Je sais que j'ai déjà évoqué ces problèmes dans différents posts mais je n'ai toujours aucune solutions à l'ensemble de ces problèmes ... je fais donc un post groupé :)

Je ne sais pas si c'est propre à la carte ou au soft mais j'ai pleins de problèmes aussi :
    - je ne peux pas acquérir à partir d'un autre soft (ceux que j'ai testé me disent que j'ai pas de "capture device" ou un truc dans le genre).
    - le rendu en DivX marche a peu pret mais il ferme Studio à la fin sans me produire un fichier avi. En fait j'ai 4 fichiers avi temporaires qui, mis bout à bout, correspondent à peu pret à mon fichier souhaité. Autre problème, les fichiers (temporaires)DivX ne contiennent pas de son.
    - quand je numérise une VHS de 60 min, ben j'ai un fichier de 13 Go (normal) me posant pleins de problèmes :
    1. le fichier avi de 13 Go obtenu ne peut pas être lu par VirtualDub ou autre (Nandub)
    2. lorsque je lis ce fichier avec Windows Media Player, ben j'ai du son et de la video mais les propriétés audio du fichier sont vides (pas de codec audio selon WMP)
      [/list=1]
      - il y a des bugs (comme le activer / desactiver du son) alors que j'ai installé l

5. frontal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je suis très mécontent de ma carte (Studio Deluxe) et à fortiri du soft (Studio 8.5.20).

Je sais que j'ai déjà évoqué ces problèmes dans différents posts mais je n'ai toujours aucune solutions à l'ensemble de ces problèmes ... je fais donc un post groupé :)

Je ne sais pas si c'est propre à la carte ou au soft mais j'ai pleins de problèmes aussi :
    - je ne peux pas acquérir à partir d'un autre soft (ceux que j'ai testé me disent que j'ai pas de "capture device" ou un truc dans le genre).
    - le rendu en DivX marche a peu pret mais il ferme Studio à la fin sans me produire un fichier avi. En fait j'ai 4 fichiers avi temporaires qui, mis bout à bout, correspondent à peu pret à mon fichier souhaité. Autre problème, les fichiers (temporaires)DivX ne contiennent pas de son.
    - quand je numérise une VHS de 60 min, ben j'ai un fichier de 13 Go (normal) me posant pleins de problèmes :
    1. le fichier avi de 13 Go obtenu ne peut pas être lu par VirtualDub ou autre (Nandub)
    2. lorsque je lis ce fichier avec Windows Media Player, ben j'ai du son et de la video mais les propriétés audio du fichier sont vides (pas de codec audio selon WMP)
      [/list=1]
      - il y a des bugs (comme le activer / desactiver du son) alors que j'ai installé la version 8.5.20 et le nouveau driver.

Bref, je suis mécontent et je le dis !
      J'ai claqué 279 € pour cette carte et ca fait deja 10 jours que je souhaite numériser un cassette en l'endoder en DivX (avec VirtualDub si possible ... voir Studio si pas possible autrement) mais je n'ai toujours pas réussi.

Si quelqu'un dans ce forum voit de quoi je parle et peux m'aider ... ben je lui en serait éternellement reconnaissant.

MERCI

6. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montego, ta solution 5 compresser en mpeg sous studio devrait passer mais en choisissant le parametre"multimedia" .
    j'ai fait un film de 50 minutes en qualité "compatible Dvd" => 1.6 Go.
    le meme film en qualité "multimedia" => 600 Mo

j'ai visionné le film sur une télé ça va... et sur un pc pas de différence notable sur les deux qualités.

frontal, j'ai lu tes posts, les 4 fichiers avi que tu as c'est surement parceque Windows ne gere pas plus de 4 Go d'acquisition mais ça c'est pas un probleme, quand tu edites ton film tu les mets bout à bout et tu encodes et ça roule.
    pour ton mecontentement au niveau de l'acquisition, je ne vois pas trop... à prioris tu as un premier probleme de driver ...non reconnu.
    sinon, avec studio tu devrais pouvoir acquerir correctement, regarde tes drivers, fais le test du debit de tes disk dur avec studio ...

7. frontal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.

8. frontal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse mais en fait j'ai du mal m'exprimé (jsuis assez fatigué :o) :

POINT 1 : j'ai mon fichier numérisé qui fait 13 Go et qui est sur une partition NTFS. Je l'édite, et je tente ensuite de le numériser.
    Je choisis DivX et MP3. J'envoie mon fichier de destination sur ma partition NTFS. Le processus se passe bien mais à quelques secondes de la fin, Studio se ferme tout seul. Je vais voir sur le disque : un fichier de 0 octects à été créé. Je regarde dans le répertoire temporaire (auxiliary files) et je constate qu'il y a 5 fichiers avi. 3 d'entres eux contiennent ma video sans mon son. Les deux autres sont bizarres. Je ne comprends pas le problème.

POINT 2 : je n'ai pas de problème d'acquisition sous Studio. Ce que je voudrais faire c acquérir à partir d'un autre soft alors que j'ai une Studio Deluxe. Tu as déjà essayé ?

Si tu vois de quoi je parle ... AIDE MOI STP :=)

9. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé frontal, je vois pas ce que je dire de plus...

je n'ai pas la carte de luxe non plus, je bosse que sous studio 7.15 avec acquistion par carte fireware ou bien avec une carte pctv mais de toutes façons j'ai toujours un fichier Avi que j'importe sous studio.

10. frontal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ********** MATOS & SOFTS *************
    Dans l'ordre :
    - Windows 2000 SP3 avec toutes les updates possibles (WMP, sécurité, etc.)
    - MSI K7T Pro 266A : je n'ai pas le dernier BIOS
    - Nvidia TNT2 : j'ai les drivers Windows qui marchent bien
    - Sound Blaster 64 (classique)
    - Studio 8.5.20 + derniers drivers
    - DivX 5.0.3

********* LOGICIEL ACQUISITION ********
    Ben j'ai testé Premiere mais la capture ne fonctionne pas. Je n'ai soit disant pas de périphérique d'acquisition.

************ OBJECTIFS ***************
    Je souhaite absolument encoder mon fichier de 13 Go en DivX.
    Je ne veux pas passer par du MPEG2 ou MPEG1 car le but est d'obtenir un fichier de 300 Mo max à partir d'une source de 48 minutes (source VHS). Je n'ai pas une source à numériser mais plusieurs (genre plusieurs dizaines).

********** DISCUSSION ***************
    Concernant la taille des fichiers auxiliaires, je ne pense pas que leur taille pose problème. En effet, la somme des tailles de tout ces fichiers ne dépasse pas la taille totale du fichier DivX que je comptais obtenir (c'est à dire 300 Mo).

Voila

11. frontal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en fait, ma capture est un fichier de 720*576 ... donc jveux pas trop le passer en VCD. Mon but est vraiment le DivX.

Je viens de rentrer du taf, je vais essayer d'encoder (en divx) la moitié de ma video, puis l'autre moitié et ensuite je les mixerai avec VirtualDub.

Je te tiendrais au courant.

En fait, maintenant je souhaite passer pas Studio (en divx) car les possibilités d'editing son vraiment très bien !

Je veux bien que tu m'envoies la discussion sur premiere car ce soft est reellement trop compliqué. J'ai pourtant reussi a editer ma video et a l'encoder en divx sans probleme .... mais studio est plus facile ... donc.

MERCI BCP !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page