module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes post-prod en HDV (FX1)

Discussion dans 'Archives forum' créé par Leopard, 23 Septembre 2005.

Tags:
  1. Leopard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Petit grand problème, voilà mon materiel:
    - Sony FX1;
    - PC avec processeur AMD Athlon 64 3500+; 1 Giga de Ram, carte video assez standard;
    - Adobe Premiere Pro avec Plugin HDV

Voilà les problèmes:
    - 1. une fois que j'ai acquis mes images elles présentent beaucoup de bruit (gros pixels, mouvements bizarres etc.);
    - 2. si je les aquière avec l'option "Détection de scène" en plus des memes brits il y a souvent beaucoup de couleut vert sur les images surtout au début et à la fin des scènes.

Croyez vous que c'est une problème de puissance de mon ordi? Je trouve que ses caractéristiques devraient alles deja assez bien comme ça...
    Autres suggestions?

Merci a tous

2. Franckfc92

Appréciations:
    +2 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Bonjour,

Tu as visiblement un probleme lors du transcodage. Il est possible (mais pas forcément la seule raison), que cela vienne d'un manque de RAM. 1Go est beaucoup trop juste pour du HDV. Je pense qu'il te faudrait au moins 3Go. (Apple conseile 4Go pour Final Cut, mais avec 3,5, ça passe).

J'insite : ceci n'est qu'un début de réponse, il n'est pas dit que cela résoudra tout tes problème, mais au moins ton PC aura les moyens de travailler.

Vérifie bien les parametres d'acquisition de Premiere il est possible qu'il transcode le flux HDV dans un codec pas adapté.

Je ne peux malheureusement t'en dire plus, ne travaillant pas le HDV sous Premiere.

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Bonjpour,

Je ne pense pas que cela puisse venir de la RAM dans la mesure où j'utilise le même logiciel avec 1 Go de mémoire vive et tout se déroule correctement.

Avoir beaucoup plus de RAM ne nuit pas, c'est sûr, mais cela devient primordial surtout si on monte en hdv natif (ce que je n'aime pas trop) parce que l'ordinateur va devoir reconstituer en permanence les images intermédiaires du GOP mpeg en images indépendantes. Et ça il le fait dans la mémoire vive.

Première (et d'autres) utilisent un codec de décompression intermédiaire évitant, entre autres choses, cet inconvénient.

A priori les soucis de Leopard doivent se situer lors de cette conversion qui s'effectue pendant la capture.
    Une phrase a attiré mon attention: "carte vidéo assez standard".
    Serait-ce là la clef du problême ?

Au risque de radoter un peu (car je l'ai dit souvent) reprend point par point les caractéristiques techniques obligatoires qui sont mentionnées dans la notice pdf que tu as dû télécharger avec la mise à jour. Et, si comme moi, tu n'es pas un super informaticien fait toi aider par une personne compétente afin qu'elle vérifie que tout ton système est bien en adéquation avec les spécifications requises par Adobe.

4. Leopard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos commentaires, il est vrai que un peu de RAM ne peut que ameliorer les performances de mon ordi. D'autre part je vais effectivement m'adresser Ã_ un connaissant informaticien pour voir ce qu'il en pense, j'avais déjÃ_ passé en revue les caractéristiques du système conseillé dans le site de Adobe et il me semble que par rapport Ã_ cela je ne devrai avoir aucun problème mais il est vrai que ces caractéristiques sont probablement plus indiquées pour l'utilisation en DV en non pas en HDV (en confirmation de cela si je travaille en DV je n'ai aucun problème).

VoilÃ_ je vais voir et je vous triendrai au courant... Merci beaucoup

5. Leopard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    VoilÃ_ ma carte graphique "assez standard": NVIDIA Geforce4 mx 440 que j'ai acheté il y a 2 ans et demi. Croyez vous que c'est elle la cause de tous ces problèmes???

Ciao et merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page