module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes lors d'ajouts de son audio avec élément P.9

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par barwuy, 13 Février 2011.

Tags:
  1. barwuy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

je rencontre un problème récurrent que je n'arrive pas à résoudre. Je procéde au montage d'un film qui comporte la vidéo et le son attenant à celle ci. En fonction du déroulement de certaines séquences, j'ai ajouté à mon projet des commentaires sur la piste adéquate et aussi une musique de fond où des chansons sur une seconde piste audio . Je règle le volume soit avec l'outil mixage audio, où dans le panneau montage en faisant glisser la ligne jaune vers le haut où le bas en m'aidant d'images clés.

Toutefois lorsque j'ajoute un élément audio à la suite d'un autre, la piste principale vidéo -audio se scinde et crée un espace sur toute la longueur de cet ajout et il m'est impossible de supprimer et fermer l'espace ainsi créé . Par contre si je viens à effacer cet ajout audio, je peux de nouveau supprimer l'espace crée précédemment entre deux éléments dans mon montage.

J'espère que mes explications sont assez claires, du moins je l'espère. Quelqu'un pourrait 'il m'expliquer à quoi est du ce dysfonctionnement*? Je vous remercie de vos suggestions.

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Simultanément à la pose de l'audio , maintiens Alt (ou Ctrl, essayer l'un ou l'autre) appuyé !
    Sinon , ouvres une autre piste audio , même au dessus de la vidéo , pour y déposer la nouvelle musique ( ou le commentaire ) !
    Seule la vidéo est lue de haut en bas , ce qui permet de cacher les images ou d'appliquer des titres etc...
    L'audio peut être placé sur n'importe quelle piste , il faut d'ailleurs faire attention, si les éléments se chevauchent , ils sont lus simutanément dans une belle cacophonie !

#2 Papygeo, 13 Février 2011
    Dernière édition: 13 Février 2011
  3. barwuy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    papygeo

Merci , ton conseil était le bon; encore merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page