module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes lecture cassettes DV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par dentlyon, 16 Mars 2006.

Tags:
  1. dentlyon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Je souhaiterais avoir votre avis en ce qui concerne un problème récent lors de la lecture de mes cassettes DV sur mon camescope PANASONIC NV-GS11.
    En effet, depuis hier lors de la lecture de l'ensemble des cassettes, on observe 5 bandes noires horizontales avec des pixels plus ou moins apparaissant au milieu de celles-ci.
    Le son est également entrecoupé et en visionnant les bandes j'ai l'impression qu'il y a comme un probleme de vitesse de lecture.
    Avons nous modifié un paramètre? J'ai refait l'ensemble des facteurs mais je n'ai rien trouvé.

De plus en lisant vos posts je viens de me rendre compte qu'il faudrait que je relie mon camescope à mon PC par un cable firewire car j'avais essayé avec le cable USB mais sans succés...Et j'avais ensuite laissé tomber...:perplexe:

En tout cas merci d'avance pour vos réponses...

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Sur les Sony ces bandes horizontales sont signe d'encrassement de la téte de lecture.
    Le passage par une "cassette de nettoyage" serait peut étre la bienvenue!!!
    A+
    Noël:) :approb:

3. dentlyon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah en fait j'ai essayé....Une fois après les bandes disparaissent parfois...Et ensuite elles reviennent...

Non vraiment je pige pas d'où ça peut venir....:hum:

4. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parles de vitesse de lecture....

Si la bande ne va pas à la bonne vitesse, alors que le tambour tourne toujours à la bonne vitesse, il arrive un moment où la tête de lecture n'est plus sur la piste, le signal décroche, en attendant de rattraper une autre piste un peu un peu plus loin.

Mais quelle cause à ce défaut ? courroie ou galet presseur qui patine, moteur fatigué ou mal alimenté, asservissement qui ne distingue plus le centrage sur la piste ??

Il peut aussi y avoir une cause mécanique: l'inclinaison de la bande sur le tambour a été modifiée. Je te déconseille de toucher aux réglages pour ne pas aggraver le mal.

5. Loneblaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bandes noires

Moi même j'ai eu ce problème de bandes noires sur samsung, pire toute une bande sur St Guilhem le désert noire, foutue! j'en rage encore.
    Je vais au service après vente, pour un devis en prévision d'une réparation, 45 € le devis, que nenni je préfère alors acquérir une machine neuve! en dernier ressort achat d'une cassete nettoyage, passage une fois, ça refonctionne mais ce n'est aps top car comme toi ça revient au bour d'un moment, j'insiste et me fais trois nettoyages de suite, tant pis pour les têtes au point où j'en suis, eh bien tout est rentré dans l'ordre.
    Alors à toi de voir. Salut

6. dentlyon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci....

;)

Pour ces conseils...

En fait j'ai déjà une cassette de nettoyage...Que j'avais déjà utilisée plusieurs fois par le passé...et en lisant la notice j'ai vu qu'elle était valable pour "10 passages"...
    Bilan : je vais aller en acheter une nouvelle et je vais voir...

Par contre j'ai regardé différents messages sur le forum et apparemment les avis sont contradictoires : avec un camescope panasonic peut on utiliser n'importe quelle cassette DV ou bien faut il de préférence utiliser des cassettes de telle ou telle marque?:perplexe:

7. Loneblaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma mésaventure s'est produite avec un pack de TDK qui sont jugées pas trop top, j'ai tout mis à la poubelle et j'emploie des Sony Premium qui aux dire de certains posent des problèmes, mais pas pour moi pour l'instant!
    Salut

Chargement...

Partager cette page