module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Problèmes d'enregistrement sur carte flash : scindage fichier final

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by remitrouillon, Jun 12, 2013.

Tags:
  1. remitrouillon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, je filme sur caméra Z7e sur carte flash et lorsque j'enregistre une séquence en non-stop, sans ré-appuyer sur le bouton enregistrer pour arrêter l'enregistrement, le fichier final est coupé en deux aux environs de 20 minutes d'enregistrement, c'est-à-dire que si j'enregistre d'une traite une séquence de 30 minutes, au final sur ma carte, j'aurai 2 fichiers nommés de la même manière, 1 faisant 20 minutes environ et l'autre 10. Le souci de ce scindage est qu'il produit un intervalle mort entre les deux séquences coupées, ce qui fait un problème de raccord image et audio entre ces deux séquences, lorsque je les colle au montage. Est-ce que quelqu'un saurait s'il y a un réglage à faire sur la caméra pour que je puisse enregistrer une séquence d'une heure par exemple et en ayant un seul fichier au final ? J'espère que je ne me suis pas trop mal expliqué et que vous avez à peut près compris mon problème. Merci d'avance ! A bientôt :jap:

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Problème connu : la carte d'enregistrement en Fat32 ne supporte que des fichiers de 4 Go max, ce qui doit correspondre aux 20 minutes.

Il faut transférer sur PC avec l'utilitaire fourni par Sony, qui recolle les morceaux.

Voir les nombreux posts déjà publiés à ce sujet.

Olivier

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bonjour , ce qui t'arrives est le lot de la plupart des gens qui tournent sur cartes . A cause d'une sombre histoire de royalties , c'est tjrs le système FAT 32 qui est utilisé et qui donc , limite à un peu moins de 4 Go la taille des fichiers qui sont générés automatiquement toutes les 20 mn environ . Il n'y a PAS de solution à ce problème lorsqu'il se présente , hormis celle indiquée par ogt . Les coordonnées des utilitaires Sony , pour supprimer cet ennui , se trouvent dans le manuel d'utilisation , à la fin . Ils en parlent effectivement . MAIS , perso et utilisant le même matériel ( FX1000 = Z5 + MRC1K reliés en FW ) , je n'ai pas ce problème avec le logiciel de montage que j'utilise . je filme des spectacles et ce genre de défaut n'est pas admissible. Alors , avant d'investir dans le MRC1K , je m'en suis fait prêté un et j'ai fais des essais très poussés . Avec des Sandisk de 32 Go , je n'ai pas la moindre perte ni d'image ni de son . En mettant bout à bout les fichiers sur la time-line , on a l'impression qu'il s'agit d'un seul et unique fichier. Par contre , ce log de montage ( Avid Liquid 7 ) n'est plus développé . J'espères que je n'aurais pas cette mésaventure avec Première Pro que j'utiliserais un jour ou l'autre .
    PS : non , tu n'as pas 2 fichiers nommés "de la même manière " . regardes attentivement le détail des ces fichiers . Tu verras qu'il y a une différence : l'heure à laquelle le fichier a été généré .On peut même donner des N° à chaque module lorsqu'on en utilise plusieurs en même temps ( 3 dans notre cas )

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous