module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes de capture sous FCP 4.5 HD

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par blackmac, 14 Décembre 2004.

1. blackmac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Eh oui je sais, je cumule pour le moment... :(

Bon alors je vais tenter d'être le plus précis possible.

J'ai un PowerMac G5 bi 1,8 Ghz, 1,2 Go de Ram, DD interne 80 Go.
    Par dessus, un DD Lacie 250Go partitionné branché en FW 800 et une caméra DV Panasonic pour la capture.

Le problème est le suivant :

J'ouvre "lister et capturer", je lance la lecture, et au bout de quelques secondes à quelques minutes, l'image dans la fenêtre se frise, alors que la caméra continue à défiler. Il me remet alors la fenêtre avec la mire et "preview désactivé".

Jusque là rien de très grave, mais il me fait pareil en capture !
    Je lance la capture en cliquant sur "maintenant" et au bout de quelques secondes à quelques minutes, l'image se frise, la capture s'arrête, je suis obligé d'appuyer sur escape pour l'arrêter à la main, et il m'annonce qu'il a détecté une rupture de TC... La caméra elle continue de tourner évidemment.
    Ce qu'il y a, c'est que je suis CERTAIN qu'il n'y a pas de rupture de TC...

La seule solution est de fermer la fenêtre "lister et capturer" et de la rouvrir, à chaque fois, et c'est plus ou moins toutes les 30 secondes...

Je me vois obligé de capturer chez un ami qui a un G5 bi-2 Ghz, et qui n'a aucun problème !

Une alerte qui me revient souvent également, sans que je puisse la comprendre est : "Impossible de capturer car il n'existe pas d'élément vidéo".
    Là j'ai abandonné...

J'ai fais différents tests évidemment, avec une caméra Sony, avec un GVD 300e Sony pour la capture, ça a fait pareil, je les ai tous testés sur le FireWire 400 frontal, et arrière, et sur celui du LaCie.

Un autre problème est que parfois, les plans capturés sont lus par la suite en accéléré dans le canevas... Je pensais que c'était un problème des têtes de lecture de la caméra, mais apparement non...

Ah oui, après quelques temps de bagarre avec la capture, très souvent le G5 ma gratifie d'un petit Kernel Panic pour bien me signifier qu'il ne va pas bien...

J'ai jeté les préf, j'ai même créé un nouvel utilisateur uniquement pour Final Cut, avec les mêmes problèmes...

Please..... :( :(

2. koni31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Attention a tes cables Firewire si un seul déconne c'est le résultat que tu décris.

Le formatage de ton disque externe aussi (pomme I) sur l'icone du disque pour voir qu'il n'est pas au format echange PC MAC comme il sont parfois livré. Le disque monte mais on n'obtient pas assez de débit.

Essaye de faire une acqui sur ton disque de boot pour voir si le pb ne vient pas de la.:)

3. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    ou làlà....ça sent la RAM défectueuse.....

as-tu essayer de mettre les barettes une à une et voir à quel moment ça plantouille.

as-tu zapper la pram (4x) ?

as-tu essayé un coup d'onyx ?

4. blackmac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les cables FireWire sont bons, j'en ai testé deux, mais sur un autre ordi, pas de problème.
    J'ai tenté l'aqcui sur le disque de boot, même problème.

J'ai passé Onyx.
    Par contre j'ai pas testé la ram...

J'espère vraiment que c'est pas ça, des ram kingston en plus !

Je vais tester...

Bizarre, la ram je l'ai déjà depuis un bon moment, et pourtant tout le reste fonctionne nickel...

5. koni31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai commencé sur le G5 avec 1,5Go de ram et pour arreter les kernel panic j'ai rajouté 1Go de plus et la ça va bcp mieux.:bravo:

Pendant l'acquisition FCP peut occuper + de 1Go de ram (voir Moniteur d’activité dans le dossier appli/util) si une de tes barretes est défectueuse le pb peut ne survenir qu'en cas de grosse charge sur la ram.

6. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    si tes 1ère barettes faisaient de KP et que cela s'est résolu à l'ajout des autres :

-c'est la preuve que ton G5 utilisent en priorité celles qui sont bonnes.
    -que tu n'exploites pas à fond ta RAM (un peu comme un moteur à 4 temps qui tourne sur 3 pattes !)

ça l'empêche pas de tourner mais tu ne profites pas de toute la puissance de ta machine : dommage !

je me rappelle du g5 2x1,8 acheté à mon taff, les ram "samsung" d'origine étaient buggés......comme quoi.

et la pram, tu l'as zappé ?

7. blackmac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bon, après avoir passé un coup du cd Apple hardware test, il me dit qu'une de mes deux barettes de 512 est pas bonne...

Voilà, super, ça m'apprendra à prendre de la ram de "bonne qualité"... :col:

tu penses qu'en zappant la PRAM ça peut aller mieux ? :perplexe:

Ou qu'il faut que je la remplace ?

8. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    non, ce ne sera pas suffisant.

l'un n'a pas de rapport avec l'autre.

la pram c'est pas la ram :D

désolé pour ta ram.

si ta ram est encore sous garantie, demande à te la faire changer.

car de toute façon, si tu as une ram de morte, tu seras obligé d'enlever les 2 d'un coup.
    :(

9. blackmac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est de la Kingston !!! Garantie à vie donc ça va...

par contre, je dois en enlever deux... Il me restera 256 Mb... Ce qui est inaxeptable pour monter !

Pffff, dur dur... :col:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous