module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problemes avec studio 10

Discussion in 'Photo numérique' started by plonkris, Feb 7, 2006.

Tags:
  1. plonkris

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    j'ai fais recemment l''achat d'une carte d'aquisition video pinnacle 500usb + studio 10;
    avant de faire des montages videos je m'entraine a faire des montages photos;
    gros probemo!
    en mode plein écran les photos du montage (avec transitions bande son etc etc...) apparaissent toutes floues....alors qu'elles ont été prises par un appareil photo numerique a 5 millions de pixel...elles apparaissent bien evidemment niquel sans l'utilisation de studio 10!
    j'ai fais toutes les manip possibles et inimaginables au niveau des options de studio mais rien n'y fais!
    quelqu'un pourrait il eclairer ma lanterne?
    les videos elles sont nettes!
    j'ai fais la mise a jour du prog, de ma carte video (radeon 128 mb )....et maintenant que faire ?

merci pour les conseils
    a+

2. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plonkris,

Bienvenue sur le forum,

Et une petite recherche (sur le forum consacré à Studio) t'aurait sans doute rassuré : la visu en plein écran est juste là pour vérifier la cohérence du montage (transitions, sons, titrages, etc...), en aucun cas pour juger de la qualité.
    Grave un DVD RW pour en avoir le coeur net, tu verras que la qualité est bien là.

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour et bienvenue au club de ceux qui croyaient que tout était simple!

c'est normal pour au moins deux raisons ....
    1-la vidéo correspond à des images fixes ou animées de taille 720 x 576 pixels. Un appareil de deux millions de pixels est très largement suffisant pour noitre affaire! Le logiciel de montage, ton tien à toi ou un autre, a donc du réduire tes belles photos pour les faire entrer. Peut être a t il fait cette réduction de la meilleure façon, peut être pas....

2- en plein écran, avec une résolution de par exemple 1280x1024 pixels...... la encore il y a intervention pour "agrandir" en partant d'images en 720x576.....

Donc ne regarde pas ton montage dans une fenêtre de plus de 720 x 576. Si tu as la possibilité de brancher un téléviseur sur la sortie de la carte, fais le ........ et alors ta prochaine question sera : "mais pourquoi que la télé me bouffe les bords de mes photos?"
    :love:

4. plonkris

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bein non !

merci à JR 78 pour ta réponse ; mais j'ai bien gravé mon " projet" sur un cdr w et c'est la meme galere une fois que le film passe :images dégueux!

et merci aussi à Gérard_M pour ton conseil mais je ne peux pas brancher ma sortie video sur une télé (pas le cable)....
    bon y a t'il des correctifs relatifs à ces modifications successives de la taille de l'image?
    merci
    a+
    plonkris

5. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre, pas constaté ce problème...
    (et moi, ce sont de 8 mégapixels que j'insère).

Mais après lecture, je vois que tu as gravé un CD RW !?!
    Tout vient sans doute de là : sur un CD, le format par défaut est mpeg1, et non mpeg2, Ca expliquerait largement ton résultat "dégueu" !
    (mpeg1 = 352x288, mpeg2 = 720x576)
    Et même si tu graves un SVCD, tu as encore une définition inférieure au DVD, même si c''est du mpeg2

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous