module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problemes avec le menu Studio Plus

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by pierre polloni, Nov 4, 2005.

Tags:
  1. pierre polloni

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Je voudrais de l'aide pour résoudre mon probleme. Lorsque je veux faire mes menus en suivant le mode d'emploi
    de Pinnacle, je fais un glisser-déposer de la vignette Chapitre 1 sur la première image de mon film dans le plan de
    montage. Normalement, un clic droit doit me permettre de cliquer sur "Définir le chapitre du menu." Or, celui-ci ne se
    met pas en surbrillance. J'ai tout essayé. Pour y arriver, il me faut avancer la tête de lecture au delà de la première image.
    J'ai donc monté mon film de cette façon. Malheureusement, malgré plusieurs tentatives la création du film s'est
    avérée impossible. Après une vingtaine de minutes, tout se bloque. J'ai essayé d'éliminer tous mes chapitres pour voir
    si ça fonctionnait. En effet, mon film sans menu a pû être gravé sur un disque. Quelle est la solution. Je précise que
    j'ai déjà gravé des disques avec menu sans problemes. Merci des conseils. Grandpierre

2. Ballou

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour créer mes menus je fais différemment et je n'ai JAMAIS eu de problème.
    Je met le menu choisi sur la time line, je double clique dessus, la une fenetre s'ouvre pour paramètré le menu.
    Une fois cette fenetre ouberte tu n'as plus qu'a effectuer ton chapitrage comme bon te semble.
    En espérant avoir répondu à ta question et surtout que cette solution arrange ton problème.
    A+
    Ballou

3. pierre polloni

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problemes avec les menus de Studio Plus

Merci Ballou pour tes conseils. Il est trop tard ce soir pour les suivre, mais dès demain matin je vais m'y atteler et je te donnerai des nouvelles. Merci encore. P.P.

4. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour pierre, j'espère que tu as bien dormi.
    Je pense que tu n'as pas compris la méthode pour créer des menus.
    Commence par suivre ce qu'indique Ballou.
    =>dépose ton menu sur la time line
    => la fenêtre d'édition de menu s'ouvre (si elle ne s'ouvre pas ou si plus tard tu veux modifier ton menu , tu effectues un double clic sur le menu)
    => tu choisis un n° de chapitre, tu lui donnes un nom (en lieu et lace de chapitre #)
    => tu positionnes le curseur au début de la séquence du chapître qui t'intéresse
    => tu cliques sur le bouton "drapeau" situé immédiatement à gauche au dessous de la case retour chapître,

Tu peux ensuite sélectionner la vignette qui apparaitra dans le bouton du menu en positionnant le curseur sur l'image représentative de ton chapître puis en cliquant sur le bouton "miniature"

Si tu le désires tu peux alors sélectionner ou ta séquence se terminera pour retourner au menu.
    Pour cela: aprés avoir sélectionné ton début de chapître (vu précédemment)
    => positionne ton curseur à la fin de ton chapître
    => clique sur le bouton "retour" (toujours dans la même fenêtre que précédemment): bouton à droite au dessous de la case retour aprés chaque chapître.

Pour modifier les surbrillances il faut lancer => menu édition.

Exerces toi sur un seul chapître, puis sur deux, puis regarde l'option retour aprés chaque chapître.

Relis aussi l'aide de studio (pas toujours évidente) car je ne sais ou tu as trouvé les cliquer glisser?

@+

5. pierre polloni

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mENUS DE sTUDIO pLUS

Salut Kiki 84 et merci de ton explication. J'essaie de mettre ça au clair mais c'est pas évident. La Paramount devra encore attendre avant de faire appel à mes services. Je voulais te joindre une photo de ma time line pour mieux t'expliquer, malheureusement je n'ai pas pû à cause de la taille. J'ai fait un premier essai en fonction de tes indications et ça a l'air de marcher. Mais comme je n'ai mis que 2 chapitres, je vais faire d'autres essais plus sérieux. Je rencontre d'autre part un autre probleme que tu pourras surement m'aider à résoudre. Je démarre mon clip avec une page de titre. Or, lorsque je clique sur l'icone Chapitre 1, le film démarre sur la première image, sans montrer le titre. Naturellement je ne dois pas le placer où il faut, mais je n'ai pas réussi à trouver la solution. Je fais encore appel à tes connaissances pour me dépanner. Je suis confus de te demander tout ça et je te prie de m'en excuser. Merci encore de te pencher sur mes problemes. Cordialement. Grandpierre

6. Ballou

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Ci joins une image pour que tu vois l'ordre des séquence à déposer pour que tu puisses voir ton titre lorsque tu lances le chapitre 1.
    A+
    Ballou

Attached Files:

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  8. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Grandpierre,

Jcgrini te donne un lien pour la création des menus, suis son conseil en principe il est pertinent.....non pas en principe mais surement (salut jc) (:) et guignolo est aussi sérieux.

La méthode que tu utiises pour te familiariser avec les menus est la bonne: on se rode sur un menu simple et petit à petit on élargit le champ d'action.

Pour le pb de la page de titre, laissse moi le temps de tester ce que tu décris (pas évident par mail) et je te réponds.
    Ce ne sera pas avant demain soir vu l'heure !!!

PS: tu n'as pas a être confus de planter et de poser des questions, il y en a eu d'autres avant (j'en fais partie) il y en aura encore aprés, il faut persévérer et non désespérer......
    Bon courage

Cordialement

@+

9. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grandpierre,
    Je viens de simuler ce que tu décris.

Il n'y a aucun problème à insérer un titre en début de chapître.

J'ai l'impression que tu n'as pas respecté l'ordre des opérations.
    Si tu as inséré ton titre aprés avoir défini tes chapîtres ce que tu décris est tout à fait normal. Il te faut donc repositionner ton début de chapître sur le début de ton titre (cliquer glisser le drapeau - début de chapître- au début du titre)

@+

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut Kiki84

Grandpierre,
    attention, studio n'aime pas que tu modifis les clip video ou les scenes aprés avoir défini les chapitres. il arrive qu'il plante le DVD.

alors tu finis ton projet. tu mets tes titres où tu veux. et même si tu veux en tout début du film. pour être avant le menu. tu peux aussi mettre un clip en debut pour être avant le menu aussi.

une fois fini tu poses ton menu là ou tu veux. et tu définis tes chapitres.

ton menu tu le poses là où tu souhaites le voir apparaitre.
    cas généraux:
    en tout début,
    aprés un titre,
    aprés une intro (clip video de quelques minutes).
    cas particuliers
    si tu souhaites pouvoir naviguer avec la télécommande dans ton DVD mais ne pas avoir un menu de choix. alors tu peux mettre le menu tout à la fin du Film. quand tu mets le DVD dans le lecteur il vas lire le film, tu pourras avancer et reculer de chapitre en chapitre. mais le menu ne se lira que lorsque tu auras visionné tout le film. OU si tu cliques sur le bouton menu de la télécommande.

@+

11. pierre polloni

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    menus Studio

Bonjours jcgrini. Je viens d'avoir de gros problemes avec mon ordi.
    Il a fallu reformater mon disque et maintenant tout réinstaller.
    Quelle galère ! J'espère avoir fini d'ici demain. En attendant je te remercie de tes précieux conseils. Grandpierre

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pierre polloni
    profites de l'occasion pour acheter un logiciel qui te permet de faire une image disque du PC une fois tout installé. c'est trés pratique maintenant avec L'ADSL et studio. dés que tu as un problème à la place de formater tu re-installes ton image déjà toute installée. tu peux même faire une sauvegarde sur DVD.

J'ai cloneur expert de micro application. facile et pas cher.
    il existe aussi Ghost de symantec. mais plus sofistiqué.

si non Courage
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous