module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème vidéo et audio

Discussion dans 'Archives forum' créé par frontal, 27 Février 2003.

Tags:
  1. frontal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède un Pinnacle Studio Deluxe et j'utilise le soft Pinnacle Studio pour numériser mes vidéos a partir d'un magnétoscope.

J'ai une série de questions et de problèmes :
    - Pourquoi ne peut-on pas changer les codec audio et vidéo lors d'un acquisition en analogique ?
    - Pourquoi Windows Media Player me dit (fichier -> propriétés)qu'aucun codec audio n'est utilisé quand je lis une vidéo acquise a partir de Pinnacle Studio 8.3 ? Le pire c'est que j'ai du son quand je visualise la vidéo.

En realité, je souhaite juste numériser des bandes VHS pour ensuite les encoder en DivX avec Virtualdub. La raison pour laquelle je veux changer les codecs video et audio sont les suivantes :
    - je suis obligé d'utiliser AviSynth 2.07 si je veux pouvoir ouvrir la video générée (12 Go) avec Virtualdub (codec "DV Video encoder" oblige !!!)
    - virtualdub m'indique qu'il n'y a pas de son dans mon fichier.

En conclusion : ce soft (Studio 8.3) ben il m'empeche de faire ce que je veux ! C'est pas possible de realiser "juste" une numérisation pour apres reutiliser cette video dans un autre logiciel (pour la compression en DivX par exemple).

J'espere avoir été explicite.

Si quelqu'un voit de quoi je parle, qu'il me donne des infos ! SVP !!

MERCI

2. frontal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, la Studio Deluxe impose en analogique le codec "DV Video Encoder".

Studio 8.3 acquiert la video en utilisant les codecs suivants (je ne peux pas les changer) :
    - video : DV Video Encoder
    - audio : PCM

Je sais que dans la phase de rendu, je peux choisir tous les codecs que je veux mais je veux pas passer par la (ca merde).
    Je veux, apres avoir numérisé ma video (sans aucun rendu), l'ouvrir avec un autre soft (VirtualDub).

Je m'en fous un peu du codec utilisé pdt la numérisation pour peu que je puisse encoder la video avec VirtualDub (enfin pas avec Studio 8.3).

Le problème c que "soit disant", d'après Windows Media Player (WMP) et VirtualDub, ben je n'ai pas de codec audio utilisé (propriétés du fichier) lorsque je lis la video numérisée (fichier de 12 Go).

Ce qui est étonnant :
    - WMP me dit qu'il y a pas de codec son mais lorsque je lis la video, ben j'en entends.

Je donne expres beaucoup de détails afin que tu comprennes mon problème.

J AI BESOIN D AIDE :=)

Merci

3. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu essayé d'exporter directement depuis Studio en Avi en selectionnant le codec Divx ?

@+

4. frontal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben etrangement, ca plante.

L'encodage en DivX a partir de VirtualDub ne pose aucun probleme (je l'ai deja testé avec d'autres fichiers) mais sous Studio, il gele le PC.

C'est bizarre.

5. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Deluxe convertit l'analogique en format DV, cad que tu obtiens exactement le même format en capturant par le firewire et par les entrées analogiques.

Virtual dub a peut être du mal à interpreter ce format propriétaire. Une solution serait peut être d'installer le codec DV de Mainconcept. Sa présence résoud certains pb de compatibilité avec certains logiciels (même la version demo suffit).

à+

6. KSM

KSM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DIV'X sous Studio

Pour le DIV'X, J'ai lu dans le book 'video numérique' de Micro Application qu'il y avait un bug (y disent pas si c'est de studio ou du codec div'x) qui empêche d'encoder en DIV'X avec l'option d'encodage '2-pass' ... et c'est vrai que chez moi, ça plante aussi après qq secondes.
    * Solution proposée par le book : encoder avec les paramètres '1 pass quality based'.
    J'ai essayé, et ça marche bien.
    *sinon ... avi ou MPEG2 sous studio et Virtualdub ou neodivx ou autres pour encoder en divx 2-pass désentrelacé.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page