module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme urgent rendu

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by flobio, Dec 10, 2008.

Tags:
  1. flobio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonjour je ne comprends pas, je dois monter un film, quand je capture le film et quand je le lis sur liquid tout va bien, l'image est belle. Mais quand je l'exporte quel que soit le format, l'image est surex d'environ 4 diaph. J'ai essayé de retoucher le contraste et la luminosité, mais a l'exportation cela ne change rien. tjrs surex. Quelqu'un peut il m'aider SVP ?

2. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    "exportere" veut dire ..?

Est-ce que c'est le phénomène suivant : image différente en montage de ce qu'elle donne sur le même matériel par un lecteur "logiciel"? Cela m'est arrivé, et c'était le règlage de l'affichage de la carte vidéo qui était en cause. Si tous les formats font pareil, ça y ressemble, faudrait vérifier la lecture du dvd fini sur un sytème indépendant.Ce n'est qu'une piste, mais ça m'a énervé un bout de temps!

3. flobio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    c'est un FLV. il apparait surex sur tous mes lecteurs, je l'ai envoyé par mail, c'est pareil pour eux. que faire ?

4. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    ce que je ferais ...

c'est un bout d'essai, en commençant par réduire la luminosité du fichier capturé, juste pour voir si ça change à l'export. Cela voudrait dire que ton sytème (ton écran) est lui-même trop sous exposé. Sinon, je ne ne sais pas, ne pratiquant pas AE.

5. flobio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    j'ai réduit la luminosité du fichier mais rien ne change à l'export

6. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    rendu intermédaire?

en désespoir de cause je ferais un rendu en AVI, et transcoderais le Avi en FLV, qui doit lui-même avoir des options d'export. Peut-être aussi revoir les règlages du projet, l'espace colorimétrique (une option 216-235 au lieu de 0-255 donne plus de contraste pour un film, mais est inadapté à la vidéo -amha). Bref, je sèche, car dans mon cas, j'avais dû passer en revue les options de ma carte Nvidia ... une vraie galère!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous