module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème très embêtant de format d'image

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Lucas.Droogies, 31 Juillet 2008.

1. Lucas.Droogies

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous !

Voilà, je suis depuis quelques jours l"heureux possesseur d'un camescope panasonic vdr-d310 , à dvd. J'utilise pour importer mes vidéos le logiciel fourni avec le camescope, DVD-Movie Studio qui me permet d'obtenir les vidéos en fichiers mpeg (apparement sans perte de qualité visible, il s'agit d'une extraction du dvd).

Seulement j'ai un gros problème : je filme en 16:9, et , quel que soit le logiciel de montage que j'utilise (adobe premiere pro cs3, windows movie maker, pinnacle studio, magix...), la vidéo ne s'affiche jamais au bon format. Elle est toujours "compactée" de sorte qu'elle devient plus haute et moins large, des bandes noires aparaissent sur le côté et les personnages filmés ont un air ridicule dû au grossissement. J'ai tout essayé, même de régler en projet "widescreen 16/9", j'ai bien indiqué que le ratio était de 16:9, rien à faire : mes vidéos sont toujours déformées.

Quand je ne fais que les lire, avec un logiciel comme windows media player, elles sont pourtant bien lues en 16/9 !!! La seule solution que j'ai trouvé est de filmer puis de monter avec des vidéos filmées en 4/3, mais cela me contrarie beaucoup : l'objectif du moment étant pour moi de réaliser un court-métrage, je veux un format de 16/9.

Pouvez-vous m'aider ? Je déséspère, j'ai passé 2 jours à trouver une solution mais mon image reste déformée !

Vous remerciant mille fois (et plus encore) d'avance, lucas.

2. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Dans Pro CS3, clic Droit sur l'élément concerné dans la fenêtre Projet > Métrage > Rapport L/H en pixels , Conformer à D1/DV PAL Grand écran 16:9 ( 1,422) > OK

3. Lucas.Droogies

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    MERCI ! Ta solution marche ! Dernière question, il n'y a pas de perte de qualité de cette manière ?

4. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Aucune perte de qualité, les pixels sont rétablis dans leurs dimensions d'origine !

5. Lucas.Droogies

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement et je peux enfin exploiter pleinement mes vidéos numériques ! ravis de voir qu'il y a encore de bons adjuvants sur nos forums :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous