module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Probleme tres bete, ranger rush decoupé dans un chutier.

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Oz20, 29 Juillet 2010.

  1. Oz20

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, je travaillais sur final cut depuis pas mal de temps, mais je repasse sur Adobe.
    Je ne comprend pas comment faire pour glisser les rush que j'ai découpe dans ma timeline, dans un chutier.
    Je m'explique, j'ai par exemple un rush que j'ai glisser dans un Chutier, ok.
    Je glisse le rush dans ma timeline d'une sequence.
    Je decoupe ce rush, et lorsque je souhaite mettre uniquement ce que j'ai découpé dans un chutier, c'est le rush entier qui se met dedans. Oo, j'ai essayer egalement de glisser par l'apercu du moniteur, c'est la même chose.
    Je suis sur que c'est une option tres conne, vous pouvez m'eclairer?
    Merci beaucoup! :d

    Edit : Pardon je suis sous premiere pro CS5 :good:
     
    #1 Oz20, 29 Juillet 2010
    Dernière édition: 29 Juillet 2010
  2. Oz20

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sérieusement, c'est quelques choses de compliqué? Je veux pas que vous avez l'impression que je rale ou quoi que ce soit, c'est juste que je pense que c'est un truc tellement bete :D
     
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Je ne connais pas Final Cut, donc je ne peux pas faire de comparaison avec Premiere ;-), mais tout cela est peut être simplement une question de vocabulaire.

    Pour Premiere, un rush (un "élément" pour utiliser le jargon d'Adobe) est un fichier individualisé répertorié dans un chutier, comprenant un "point d'entrée" et un "point de sortie" que l'on peut placer sur la time line, puis modifier ensuite avec des effets, des transitions...

    Si tu veux sauvegarder une partie de la time line (comprenant éventuellement un ou plusieurs "élements" sur une ou plusieurs pistes, avec des transitions, des effets, du son...) pour la réutiliser ensuite, il faut sélectionner ces éléments (Ctrl+clic gauche), faire un clic droit dessus et choisir "Imbriquer" dans le menu contextuel. Premiere va créer ce que Adobe appelle une "séquence imbriquée" qui apparaîtra dans le chutier.

    Tu pourras placer cette "séquence imbriquée" autant de fois que tu veux sur la time line.

    Si tu cliques 2 fois sur cette "séquence imbriquée" dans le chutier, Première va l'ouvrir dans une nouvelle time line. Tu pourras alors la modifier et les modification effectuées seront reportées dans toutes les instances de la "séquence imbriquée" sur la time line principale.

    Voilà, j'espère avoir répondu à ta question...

    Cordialement
     
  4. Oz20

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de m'avoir répondu !
    En fait, c'est beaucoup plus simple. Lorsque je découpe un rush, et que je souhaite trier ces petits bout, lorsque j'essaye de les rangers un par un dans un chuter par exemple " Gros plan ", je me retrouve avec le fichier original, et non les petit bout que j'ai découpé.
    Merci beaucoup vraiment de m'avoir consacré ton temps, si tu pouvais m'aider pour ce cas, c'est super cool de ta part! :good::good:
     
  5. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Tu veux dire sur la time line, avec l'outil "lame de rasoir" ?

    Si c'est cela, Premiere va simplement indiquer dans le chutier que tu as utilisé x fois le fichier de rush de départ. Sauf erreur de ma part, on ne peut pas découper un élément sur la time line puis l'intégrer dans un chutier après "découpe" ( sauf à faire une exportation mais je suppose que ce n'est pas cela que tu souhaites...)

    Maintenant, tu peux toujours faire un copier coller de ton élément sur la time line si tu souhaites le réutiliser ailleurs.

    Tu peux également faire un copier coller du rush du chutier où il est vers un autre chutier, puis lui appliquer de nouveaux points d'entrée-sortie dans le moniteur source

    Cordialement
     
    #5 Arroeux, 30 Juillet 2010
    Dernière édition: 30 Juillet 2010
  6. Oz20

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de ta réponse !
    Incroyable, je n'en crois pas mes yeux, c'est juste fou lol! On gagne un temps fou sur Final cut a découper des rush, et a ranger comme on veut, c'est juste dingue qu'Adobe première ne peut même pas faire ce genre de chose!
    Mais comment faites vous pour travailler dessus?, Vous êtes obliger de faire des copier coller ? :mdr:
    C'est a dire que si dans un rush, j'ai plein de plan large, plan serré, je suis obliger de faire copier coller, et de modifier sur le moniteur ? C'est fou ^^, impossible de travailler dessus Oo
     
  7. Oz20

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'essayer de mettre des différend point d'entrée et sortie, la partie selectionné apparait ainsi en dans le moniteur.
    Il n'y a donc aucun moyen de sélectionne la partie uniquement pour la ranger dans un chutier?
    Si vous voulez je peut faire une vidéo. A vrai dire, cela me semble trop incroyable pour être vrai, je veux dire, c'est reelement impossible de travailler dans ces conditions. ooo

    Edit: Le seul moyen que j'ai trouvé, est de modifier manuellement le point d'entrée et la sortie dans le "projet", c'est a dire, ou sont les fichiers importers, a coté il y a l'entrée a la sortie.
    Pourtant, lorsque je découpe un rush, et que je double clique dessus, dans le moniteur est directement indique le point d'entrée et le point de sortie, il n'y a aucun moyen d'importer la partie video dans un chutier?

    Par exemple sur Final Cut, on découpe, et on balance les fichiers découpés dans un chutier, puis on les rebalance dans une sequence, cela permet de trier très rapidement.

    Au fait, merci encore de ton aide ... :good:
     
  8. gerard07

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Je crois que ta question est assez simple. Si tu as découpé avec la lame de rasoir un fichier déposé sur la timeline en deux par exemple, tu sélectionnes la partie qui te convient, ensuite clic droit=> sous élément=> une boite de dialogue apparait, tu donnes un nom et tu valides, ce nouveau fichier apparait dans ton panneau "projet" avec noté en plus du nom donné "sous élément" et le tour est joué. Tu peux l'importer de nouveau autant de fois que tu veux comme un fichier classique avec un glisser/déposer comme de coutûme et voilà...
    J'espère t'avoir donné la bonne réponse.
     
  9. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    +1 :good: bien vu gerard07...
     
  10. gerard07

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien content de t'avoir dépanné. :jap: C'est une fonction qu'on utilise peu souvent car c'est mieux de définir ce qui t'intéresse dans le panneau source à l'image près avec les fonctions entrée et sortie et tu glisses dans la timeline plutôt que d'en mettre trop sur la timeline et de couper avec le cuter.
    Pas évident d'oublier les automatismes d'ancien logiciel. :hum:
    bonne journée
     
  11. Oz20

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup a tout les deux de m'avoir aidé ;)
    Je trouve tout de même que la manipulation est excessivement compliqué mais je supportais plus d'être sur Mac, hormis l'incroyable stabilité du système, tout ce verrouillage .... dommage que Final Cut n'est pas sur PC :D
    Merci encore ;) , si vous avez un raccourci dans votre placard, je suis demandeurs ^^
     
  12. gerard07

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello: Pas évident de prendre que le "bon" chez tout le monde...
    Quant au raccourci tu regardes sur le manuel tu peux le créer toi même ce n'est pas si compliqué que ça et te voilà avec le top du top :mdr:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous