module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PROBLEME Transfert image et son sur PC

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par lino2003, 22 Août 2003.

Tags:
  1. lino2003

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acheter le camescope sony trv33 mini DV. Lorsque je transfère le film avec le logiciel Image Mixer 1.5, je n'arrive à voir que l'image sur le PC et pas de son.

Que faire ?

Merci par avance

2. Borax Anhydre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Tu as essayé en jouant sur les activations des entrées sons possibles sous "contrôles de la lecture" (auxiliaires, entrée lignes, ...) ?

3. lino2003

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'ai simplement branché le cable USB et lancé le logiciel de Sony.

Mais, aurais-tu éventuellement la procédure complète ? Puis-je utiliser d'autres logiciels ?

Merci par avance

4. Borax Anhydre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Quand tu dis "je n'ai pas le son", est-ce lors du transfert ou est ce quand tu lis les fichiers vidéo transferés ?

5. lino2003

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je n'ai pas le son quand je lis la vidéo à partir de la caméra (son ne s'entend qu'à partir de la caméra) et quand je fais le transfert de la caméra au PC (conversion MPG).

PS : je n'ai branché que le cable USB

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas avec le câble USB que tu dois faire la capture mais avec la liaison IEEE1394 (firewire).

7. lino2003

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant donné que je suis novice, je ne sais pas ce qu'est la liaison IEEE1394 (firewire).

Est-ce que cela s'achète ?

8. nounours55

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai des petits problemes dans ma connexion....

J'ai également un probleme avec mon camesc nume thomson VMD3. J'ai achete un pack DAZZLE DV EDITOR SE avec carte IEEE 1394 et logiciels. J'ai tout installé mais lorsque le camescope est relie au PC le logiciel n'arrive pas a le trouver. D'ou peut venir le probléme avec soluce merci d'avance.

9. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton thomson VMD3 est-il vendu avec le DV-In ? Si ce n'est pas le cas tu es mal parti.

10. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    lino, le firewire est une entrée que tu as sur la carte d'acquisition de ton pc.
    tu doi avoir la sortie sur ton caméscope indiqué DV in/out, ca ressemble a une petite fiche rectangulaire (environ 5mm) ou tu vien brancher un cable firewire, et tu le reliea ta carte d aqcuisition sur ton pc. et la tou passe, dans un sens et dan l otr.
    renseigne toi ché ton fournisseur en matos informatic ou va voir sur le site de topachat.com
    recherch carte d acquisition, tu verra la tete que ca a et tu verra la forme de la prise, tu pourra donc vérifier si tu en as déja une.

yan

11. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je le craignais, ton camescope a la sortie mais pas l'entrée DV. Thomson vend des appareils construits par JVC. Il faudrait connaître le modèle équivalent de JVC, pour savoir s'il y a un moyen d'activer le DV. Mais je ne voudrais pas te créer trop d'illusions. Si tu as acheté récemment ce camescope, il est très probable qu'il ne soit pas modifiable. Yann22 te dit que si tu as DV In/Out sur ton camescope tout va bien. Tu n'as probablement que DV-Out qui soit marqué.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page