module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme TMPGENC et Outils MPEG

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by zumpido, Mar 17, 2004.

Tags:
  1. zumpido

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!

Tout d'abord je plante le décor:
    je capture de nombreux clips a la TV avec ma carte Nexus-S ou bien avec un terminal numérique de type Topfield5000PVR.

depuis le terminal je transferre un gros fichier .REC sur mon PC que je dois demultiplexer et Remuxer afin de pouvoir le manipuler comme du mpeg2 normal.
    je me retrouve avec un gros fichier mpeg2 de grosse taille (rarement plus de 2Go) dans lequel je vais aller prélever des clips de 4 minutes soit environ 200mb selon le débit de la chaine TV.

et pour couper mes videoclips j'ai acheté TMPGenc depuis environ 1 an .. j'en suis trés content il me fait du super boulot ..il coupe mes mpeg2 précisément et tout ça assez rapidement

mais depuis une semaine je rencontre un probleme bizarre avec TMPGenc !

en effet quand j'utilise l'option "Outil MPEG/Coller-Couper" et que je détermine le début et la fin de la scene désirée il me coupe PLUS DU TOUT a l'endroit voulu mais quelques secondes avant !
    la coupe finale ne correspond pas du tout a ma marque.

je précise que la coupe obtenue est trés éloignée de ma marque .. ça n'est pas a un GOP prés mais a 5 ou 6 secondes et quelquefois c'est encore plus :(

et bizarrement tout marchait tres bien depuis 1 an sans le moindre souci ..

alors j'ai pensé a des blemes sur mes mpeg j'ai fouillé partout, fait des tests et toujours le meme resultat..

jusqu'au moment ou je ne sais plus pour quelle raison j'ai éffectué la meme opération avec une session XP differente .

alors il s'avere que le probleme des coupes qui ne correspondent pas a mes marques ne se produit QUE quand je suis connecté sur XP avec mon nom d'user ! si je me connecte avec les settings de ma femme tout se passe bien..

c'est donc lié a mes parametres perso window ..

j'aimerais bien éradiquer ce bleme afin de ne pas etre obligé de me deconnecter et me reconnecter sous le nom de ma femme a chaque fois que je dois découper du mpeg :)

quelqu'un a une idee de ce probleme et de la solution ?

existe-t-il d'autres outils serieux qui decoupent du mpeg2 (sans le re-é-encoder bien sur)

merci d'avance a qui prendra la peine de m'aider :help:

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Une solution simple consisterait à te créer un nouveau compte utilisateur et supprimer l'ancien.
    ;)
    Marc.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous