module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] 5D sur moniteur externe HDMI

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Lesommeildujuste, 23 Mars 2019.

  1. Lesommeildujuste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,
    Voila, j'ai une interrogation, lorsque je raccorde (hdmi) mon 5D2 a mon plasma l'image (et le menu) sont restitués à l'écran sans problème. Par contre quand j'enregistre, tout ce qui est sur ou sous exposé est comme pixélisé (pleins de points vert clignotent)...
    À la lecture de l'enregistrement tout va bien, c'est uniquement sur le plasma PENDANT j'enregistrement que le problème se pose.
    Je précise qu'en terme d' "aide" du boîtier j'ai réglé casi tout sur désactivé.
    Je ne vois vraiment pas d'où cela peut provenir....
    Si quelqu'un a une idée je le béni d'avance!
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    La sortie HDMI de cet appareil est limitée. Je viens de jeter un œil au manuel, lorsque vous filmez en FHD, la sortie HDMI est forcément en basse résolution et donc de qualité inférieure à l'image enregistrée (page 142). La résolution n'est pas précisée, mais vous devriez pouvoir la connaitre via le menu ou la touche infos de votre téléviseur.

    Hormis cela, si l'alerte de surexposition est désactivée, je ne vois rien d'autre, je n'ai pas trouvé de focus peaking sur la doc (qui indique les zones nettes avec par exemple des pixels verts, ce qui est courant sur les boîtiers qui disposent de cette fonctionnalité).
     
  3. Lesommeildujuste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Merci LiquidPro pour votre retour!!

    Ceci dit :
    "la sortie HDMI est forcément en basse résolution et donc de qualité inférieure à l'image enregistrée (page 142)"
    Oui mais là, il ne s'agit pas de bass def, voici ce qui se passe lors de l'enregistrement :
    IMG_5746.JPG

    je ne vois rien d'autre moi non plus....

    Je m'interroge sur deux points:

    1) cela pourrait-il venir du cable HMI? j'ai celui ci Câble HDMI noir, longueur 5m, connecteur Mini-HDMI 19 pôles pour ARCHOS 101 G9 Turbo etc.: Amazon.fr: High-tech
    Y-at-il une différence (qui puisse expliquer mon problème) avec celui de canon : CABLING® Mini C HD HDMI - Contact OR: Amazon.fr: High-tech

    2) J'avais désintallé Magic Lantern de mes cartes, il y a longtemps maintenant, mais c'est la première fois depuis cette époque que je relie mon canon à un écran, il-y'aurait-il une trace, une application fantôme??? Ma question est probablement naïve pas je désespère quelque peu...

    Merci pour votre réflexion.
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ce que je vois, c'est une image qui ne prend pas tout l'écran, donc en basse résolution. Pour les interférences, Canon parle d'un câble spécifique (HTC 100), mais je ne sais pas ce qu'il aurait de différent avec n'importe quel autre câble.
     
  5. Lesommeildujuste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Merci LiquidPro.
    J'ai remis ML qui m'indique comme vous que lors de l'enrigistrement l'image est en basse def, mais pourquoi...mystère...et quid des lignes vertes (interférences??)
    Je vais m'orienter vers un magasin photo pour demander conseil. Mais vu que personne d'autre ici ne me répond et donc n'a jamais été dans ce cas, je flippe que cela provienne de mon boitier...
    Bref, merci encore!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous