module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

problème sortie moniteur

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par super fred, 3 Juillet 2002.

Tags:
  1. super fred

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    701
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'installer avidxpress 3.0, je n'ai plus de sortie moniteur via le camescope alors que tout marchait bien avec la version 2.0
    Mon système:
    Duron 800
    256ddram
    pyro basic
    sb live
    dd40g0
    Cela pourrait-il provenir de mon CPU, peut-être pas assez véloce pour la version 3.0?
    Merci de m'aider.
     
  2. primus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    peut-être l'as tu déjà fait, mais il faut impérativement se mettre en mode "non temps reel" (boule Bleu en haut à droite de la Timeline, qui par défaut est Verte), pour avoir un retour moniteur.

    @+
     
  3. super fred

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    701
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Primus,
    En effet, la boule n'était pas bleue...maintenant ça marche, enfin pas tout à fait puisque je ne peux pas digitaliser ni effectuer un digital cut. et je suis bien sous win2000. As-tu une solution?
    Merci pour ta réponse.
     
  4. primus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1- Win 2000 service pack 2 impératif.
    2- Ta carte firewire est installée correctement ?
    3- Dans "Settings - Deck Configuration", il faut associer ta caméra DV au port firewire. Si elle n'est pas dans la liste qu'Avid te propose, utilise le modèle generic.
    4- Idéalement, c'est plutôt bien d'avoir un DD dédie pour l'acquisition et physiquement différent du DD système.
    5- .... vérifie déjà les points 1.2.3.4 et on verra !

    @+
     
  5. super fred

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    701
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Primus,
    J'ai suivi les étapes 1 à 4, tout est OK. J'avais rencontré ce problème sous xpress 2.0, en changeant la carte mère et en passant en ddram ça marchait. Peut-être que cela provient de mon Duron. J'essayerai avec un Athlon xp.
    Merci pour tes conseils.
    Fred
     
  6. primus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là, ca devient trop technique pour moi.
    Si ca peut t'aider, j'ai une carte Asus A7V133, proc Athlon 1.2 GHz et 512 Mo Sdram et ça marche nickel...
    Peut-être que le Duron a du mal avec le temps reel ... Avid recommande au minimum un PIII 733 je crois.
    @+
     
  7. super fred

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    701
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Primus
    C'est certain qu'avec 1.2ghz c'est plus confortable, dès que j'ai mon nouveau cpu je laisserai l'info sur le forum.
    Merci pour tout.
    Fred
     
  8. xilo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous vous trompez de piste, Xpress ne "sait" pas sur qu'elle proce tu le fait tournais, il ne bloquerait donc pas l'acces au temps réel, tout au plus (ou au moin...) cela marcherais mal !
    Vas plutot voir du côté de l'instalation de pilotes pour ton deck dans 2000, c'est lui qui fait le lien entre xpress et tes peripheriques...
     
  9. FunJP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Truc bête, je ne garantis pas que ce soit la solution, mais dans Avid, as-tu activé le double affichage (composer + DV in) ???
     
Chargement...

Partager cette page