module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème sortie analogique Première Pro et Matrox RTX 100

Discussion dans 'Matrox' créé par benf07, 10 Janvier 2006.

Tags:
  1. benf07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà mon problème :

Je fais de l'acquisition analogique en passant par le boîtier externe livré avec la matrox RTX100 pro, dans Première Pro.

Ma sortie analogique de ce même boîtier est branché sur un magnétoscope, lui-même relié à un écran de télé. Le tout passe par S-vidéo, le son par les composites.

Lors de l'acquisition, j'ai bien l'image sur ma télé mais pas le son. Lorsque je veux visualiser un élément ou mon montage, tout va bien sur le moniteur de Première, mais je n'ai rien, ni image ni son sur ma télé !!

J'ai vérifié 50 fois les branchements, les paramètres du magnetoscope, réinstaller Xtools, et toujours rien alors que ce genre de branchements fonctionnaient trés bien avec mon ancienne config sous première 6....

Y a-t-il un réglage dans première ou pour la Matrox pour avoir enfin cette sortie analogiqe?

J'ai bien essayer de modifier les paramètres de lecture du projet dans première, ça change rien...

Si qqun peut m'éclairer ça m'enlèvera un gros pieux du pied.

Merci

Benjamin Friess :help:

2. benf07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me réponds tout seul car le problème est résolu.

Pour l'image le problème venait du fait que j'avais importé un projet de Première 6, en commençant un nouveau projet tout va bien.

Pour le son, ma carte son était paramétrée comme matériel son dans Première, du coup au lieu de sortir de mon boitier matrox, je suis sorti direct de la carte son sur le magnetoscope et tout va bien.

En espérant que celà servira à d'autres....

3. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour,

Normalement tu n'as pas a faire comme ca, il te faut passer par le boitier de la matrox. Pour ce faire, tu as deux cables qui partent du boitier noir de la X100. Un bleu et un vert. Le bleu viens sur le bleu de ta carte son et le vert sur le vert. Quant a la sortie audio (vert) de la matrox, tu y mets tes enceintes.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page