module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme sons quand copie elements

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par zubus2002, 9 Décembre 2002.

Tags:
  1. zubus2002

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai besoin de lumières eclairées!

Quand je monte par petit fichier les elements du chutier pour mon montage final et que je les reintègrent de la fenetre montage vers Elements (pour les mettre au frais en attendant montage final) dans un autre dossier du chutier, au cours de la manip il me sucre le son !! (jai bien mes fichiers mais pas de son quand je le remet sur la fenetre montage)
    J'espère avoir été clair....sinon désolé
    Est ce quelqu'un saurait me dire qu'est ce qui se passe là?
    Merci d'avance

2. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

J'utilise la manière suivante

double click sur ton rush depuis la fenètre des chutiers. Une fenètre moniteur s'ouvre. Ensuite tu commences la lecture (barre espace) ; tu appuis sur I pour le debut de ta séquence et sur O pour la fin (facile à se rapeler : in et out). Une fois ta séquence choisie, et la lecture arrétée, tu pose la souris sur le moniteur , tu clique gauche en maintenant appuyé et tu drag and drop ta séquence dans le chutier de ton choix

Et miracle, le son y est

A+

3. zubus2002

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    5/5

Merci c'est parfait si ce n'est que j'aurai du connaitre la manip avant vu que j'avais déjà tout découpé ... quand j'essaie de faire cette manip avec un element du chutier que je reincorpore je ne sais pas pourquoi il me met un autre bout du film! va comprendre Charles...Bref MERCI encore @+++

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Voila

Bonjour à tous,bonjour Zubu2002
    Si j'ai bien compris tu veux copier un élément vidéo et son (que tu as modifiét dans la fenêtre de montage) vers un chutier secondaire à partir de la fenêtre de montage.
    Tu fais CTRL+MAJ+Clic G 2 fois sur l'élément.
    Il apparait alors dans une grande fenêtre "Elément".
    Clique maintenu dans l'image et "glisse dépose "dans le chutier secondaire.
    Confirme par OK et ferme la fenêtre
    Si la grande fenêtre te géne déplace la
    A+
    Noël:approb:

5. zubus2002

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aie aie

Salut,
    Merci pour le tuyau seulement mon souci c'est que j'ai déjà les fichiers dans un chutier secondaire et qu'en effet il n'y a pas d'icone de son par contre quand je double clic dessus dans la fenetre projet l'element s'ouvre dans une nouvelle fenetre et me joue le son!pourquoi lorsque je le redescend sur la fenetre montage il n'y est plus?

j'ai essayé le raccourci !! c'est depuis la fenetre montage?
    faut vraiment le faire 2 fois sinon y'a un site ou bouquin qui recense ces raccourcis?
    Merci encore
    @++

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Voila desSolutions

Bonsoir à tous
    Zubu2002 lorsque tu as fait ton " glissédéposé"de l'élément dans le chutier,il apparait la fenêtre "dupliquer l'élément".
    Il vaut mieux alors le renommer afin de t'y retrouver plus tard.!!( à ce moment il y a le film et le petit haut parleur sur la petite icône accompagnant le titre de l'élément)
    Ensuite pour mettre ton élément sur la fenêtre de montage le plus facile est de faire un "glissé déposé, et la pas de probléme tu as la vidéo et le son associés( et pas besoin d'activer les pistes comme pour les autres solutions !!!)
    Voici les autres solutions qui demandent une certaine attention!!!!!
    1 Vidéo et son : active la piste vidéo et la piste son ou tu veux mettre ton élément (clic G sur le nom par exemple:"vidéo 1A" et "audio 1", ça devient gris, sinon reclic G )
    Ensuite clic D sur l'élément dans le chutier, tu choisis ton option (insérer au point de montage,recouvrir au point de montage,ouvrir dans le moniteur source).
    Dans les trois cas précédents la vidéo et le son iront sur les pistes que tu as activé.
    Si tu avais activé la piste "vidéo 2", et la piste "audio 1" ton élément irait sur ces 2 pistes et seraient toujours liés(curieux n'est ce pas!!)
    Evidemment si tu as envoyé ton élément sur le moniteur source tu peux toujours mettre des "points d'entrée" et
    des "points de sortie" avant de l'envoyer au "montage", toujours sur les pistes que tu as activé!!
    2 Autre groupe de solutions: Tu peux envoyer par les mêmes méthodes que précédemment ou le son ou la vidéo si tu n'as activé qu'une piste "audio"ou qu'une piste "vidéo".
    Je te conseillerais pour t'entrainer, et bien comprendre le mécanisme, de faire un projet "bidon" ou tu pourras raccourcir ou allonger ton élément avant de le recopier dans le chutier,et aussi pour te rendre compte de sa réinjection dans le montage en fonction de tes différentes option et activations de pistes.
    J'aimerais savoir si mes explication t'ont bien éclairé ??
    A+
    Noël :) :approb:

7. zubus2002

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais non....

Merci NONO pour tous tes efforts mais je crois que ce n'est pas possible à partir de la fenetre Projet avec un chutier déjà prêt et sans l'icone de son d'arriver à le dupliquer avec le son d'autant que lorsque j'essaie il me met un autre morceau de ma bande, le mioeux c'est que je recommence ...merci quand même...@+++

8. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Persevére

Suis exactement ce que je t'ai dit précédemment pour la copie "CRTL+majuscule+2clics G sur l'élément et aprés avoir fait le glissé déposé en cliquant maintenu Gauche dans l'image et en le déposant dans le chutier.Il faut faire ok dans la fenêtre qui apparait alors dans la grande image de l'élément, et tu dois avoir un fichier avec 001 ou002 avec le petit film et le petit haut parleur.
    pour la suite il faut suivre ce que je t'ai indiqué.Mais fait alors un glissé déposé du fichier sur ta fenêtre de montage ainsi tu n'aura pas à activer tes pistes.
    Bon courage
    A+
    Noël:)

9. zubus2002

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI NONO

merci pour l'aide...impec...sinon les raccourcis premiere on les trouve où?
    @+
    Bonnes fêtes...

10. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Raccourcis

Bonjour à tous, bonjour Zubus2002.
    Dis donc il faudrait parler de choses sérieuses avant d'attaquer les futilités!!!!
    Il ne te reste que quelques jour pour mettre ton "pseudo" à l'heure 2003!!!!!sinon tu vas étre en déphasage complet !!!
    C'est si simple de trouver un renseignement!!!! Alors que Mooossieur Premiere s'est "décarcassé"(tout comme une certaine marque de produits) à mettre dans son logiciel une AIDE EN LIGNE que l'on peut consulter à tout moment pendant son montage!!!!!
    La méthode de recherche par mots ne marche pas toujours trés bien, car il faut avoir tapé le mot correct,mais il y a l'index(avec les lettres de l'alphabet), et aussi le Sommaire, et avec tout cela on trouve tout un tas de renseignements!!
    Donc pour calmer ton impatience: Barre des menus>aide>recherche-sommaire-raccourcis Mactotoche, raccourcis Win dobe, et la tu en as toute une bardée (18 pages j'en ai imprimé,voui,voui).
    Il y as sûrement des raccourcis qui ne sont pas répertoriés.
    Pour en revenir a ton cas suite à la question que tu avais posée,J'utilisais jusqu'a présent la combinaison Alt+2ClicG(que j'avais appris sur le Repaire) sur l'élément et l'image apparaissait dans le moniteur source, glissé déposé dans le chutier>enregistrer>OK.
    Je me suis aperçu en allongeant ou en rétrecissant cet élément (sur la ligne des temps) que je retouvais aprés copie(dans les conditions précédentes) toujours l'élément de départ,ce qui ne correspondait pas à ce que je voulais.
    Aprés avoir "bidouillé" sur les 3 touches(Maj,Alt,Ctrl), je me suis rendu compte que la combinaison(Ctrl+Maj+2ClicG sur l'élément me sortait l'élément dans la "fenêtre élément" et qu'ensuite avec le "glissé-déposé" dans le chutier la copie était conforme à l'élément copié.
    Je suis cependant persuadé que d'autres Repairenautes ont fait le même cheminement que moi et ne manqueront pas
    de me le faire remarquer, car j'ai sûrement du"défoncer une porte ouverte"????
    En conclusion je pense qu'il ne faut pas hésiter à bidouiller sur des "projets bidons" pour essayer de trouver d'autres solutions.
    Bonnes Fêtes à tous!!
    A+
    Noël:) :approb:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page