module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème son, merci de votre aide

Discussion dans 'Magix' créé par Guidou2302, 26 Février 2009.

1. Guidou2302

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

je viens de passer d'une vieille version de Videodeluxe à Vidéo Deluxe 15 plus.
    Et bien, quelle galère.
    J'ai besoin pour un montage d'insérer quelques scènes d'un film. J'ai ce film en divx mais quand je le mets sur ma timeline, j'ai l'image mais pas le son.
    Quand je le fais sous mon vieux logiciel, pas de problème.
    Pour les mpeg2, pas de problème non plus.
    mais impossible d'avoir du son avec un Divx et j'ai essayé avec plusieurs fichiers.
    Merci d'avance de votre aide, d'autant que c'est pour un montage assez urgent.

2. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si tu as ton ancien VDL qui est toujours installé, le plus simple, si c'est urgent et avant d'essayer de trouver la cause du problème, c'est de créer une bande son de ton DIVX. Pour cela :

1 - exporter le son en format wav depuis ton ancienne version faire :
    fichier->exporter un film->audio sous wave.

2 - dans VDL 15 mettre ce son dessous ta piste vidéo DIVX, en le calant manuellement par rapport à l'image, puis grouper les deux pistes (vidéo+son) pour éviter les décalages lors de manipulations ultérieures. Mettre la "mauvaise" piste son au niveau zéro.

Autre solution : mettre ton DIVX dans l'ancien logiciel et l'exporter au format AVI DV (vidéo+son), fichier AVI que tu peux réutiliser dans VDL 15. Avantage : image + son calés.

Cordialement

3. Guidou2302

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, c'est exactement ce que j'ai fait. Pour info, apparement, c'est un défaut de magix qui va être résolu avec une mise à jour.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous