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Problème son avec Let's edit RT+

Discussion dans 'Edius' créé par jackG, 19 Mai 2004.

  1. jackG

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    Bonjour

    J'ai remplacé ma carte EZDV qui marchait parfaitement par un Let's edit RT+ sur mon PC qui à la config suivante:

    Main board Asus A7V KT 133 Socket A
    PCU AMD Athlon 1.0 GHz
    256 RAM
    2x HD IBM 46.1 GB 7200rpm UATA100
    Graphic card Hercule Prophet II MX 32 MB
    Window XP pro

    Quand je lance la lecture depuis la timeline, elle s'arrète avec le message "playback stop, frame dop has occured". Si je décoche dans les options "arrêt lecture si perte d'image" tout va bien sur la lecture d'un montage cut, hormis le son qui est dégradé(hocquet). Cela se péjore si on ajoute des effets vidéo tout comme l'overlay qui devient saccadé.
    Mon PC serrait-il plus assez puissant? ou incompatible? ou y a-t-il un autre problème?
    Merci par avance pour votre aide.
     
  2. pr2

    pr2

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    J'ai ce problème lorsque mon antivirus (programmé) est en cours d'analyse.
    Alors je l'arrête et c'est OK.
    Sans doute un programme gourmand qui tourne et que tu dois stoper.;)
     
  3. jackG

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    Merci Pr2,
    mais je n'ai pas d'antivirus, ni de logiciel qui tourne en même temps.
    Le problème reste entier et la question ouverte!

    J'envisage de changer le CPU et d'augmenter la RAM, mais avant, je veux être sûr qu'il ne s'agit pas d'une bêtise facilement correctible.
     
  4. irreversible

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    salut,
    j'ai le même type de problèmes de son que toi. As-tu trouvé une solution au problème ?
     
  5. mgo

    mgo

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    augmenter la puissance

    as tu essayé de faire un rendu et de lire ta timeline après, normalement tu ne devrais plus avoir de problème

    ceci dit un athlon 1Giga c'est un peu court je suis passé au pentium 4 3giga ave 1giga de mémoire et là plus de problème je ne calcule plus jamais mes rendus.

    de plus en compression mpeg il me faut 15 minutes pour 10 minutes de film.
     
  6. jackG

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    Je n'ai, pour l'heure, pas pu résoudre le problème.

    Le fait de calculer les effets fluidifie l'overlay mais n'a aucune incidence sur la mauvaise qualité du son.
    Ce son qui est par ailleurs parfait quand il n'est pas associé à une image vidéo (example d'un fichier wav importé sur la timeline et lu sans image associée).
    Ceci dit, je vais changer de PC pour avoir le confort du RT.

    Le support Canopus (UK) à qui j'ai demandé de l'aide, m'a proposé de retourner la carte d'acquisition au distributeur pour la faire contrôler pensant qu'il pourrait s'agir d'un défaut de fabrication.

    Je vous tiens au courant de mes démarches et résultats.
     
  7. dino mariano

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    voici 2 pistes à suivre. J'ai connu ce problème avec une carte son soundblaster installer sur un pc contenant une carte EZ-Dv, (quelle est la marque de ta carte son ? est-ce celle intégrée à la carte mère ?) bcp de recherche, pour enfin trouvé la solution /

    remplacement de la carte son soundblaster pour une terratec .... et hop plus de problème .....

    (plus le problème du buffer underrun ...) il ne faut pas se positionner à moins de 3 secs du premier effet ... sinon l'ordinateur n'a pas le temps de précalculer les effets et les stocker en mémoire ... si ton montage commence par un effet .... ajoute un bloc ed noir de 10 sec au début du montage.

    Bon' chance.

    Dino
     
  8. jackG

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    Merci Dino pour tes conseils!

    Ma carte son est une Maxi Fortissimo LT Yamaha 744 qui fonctionnait parfaitement avec la carte EZDV, mais c'est une piste que je n'écarte pas.
    Pour lors, la carte Let'sEdit RT est entre les mains des techniciens pour être sûr qu'elle n'est pas à l'origine de la problématique.

    A suivre...
     
  9. jackG

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    Ma carte à été changée par le service technique de l'importateur et réinstallée sur mon PC. Hélas! même constat: le son est dégeulasse et dés que l'on cumule les effets l'image est saccadée.
    Ceci m'amène à penser que mon PC n'est plus assez puissant pour gérer cette carte.
    Je m'étonne tout de même que le fait de calculer les effets n'apporte aucune amélioration!?
    Est-ce que directX serait en cause?
     
  10. dino mariano

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    je te coseille ce petit test.
    place un bloc de noir de 10 sec avant ton effet qui refuse d'être lu.
    positionnes toi dans ce noir à 5 sec de cette transition et PLAY

    Que vois tu en bas à gauche (ou droite ? de l'écran)

    Tu devrais voir une valeur qui t'indique la taille du buffer (les images déjà prêtes en mémoire). si celui ci descend en dessous de 10 ..... hop plantage ....... "playback stop, frame dop has occured".

    Analyse l'évolution de cette valeur ça devrait t'aider (à prévoir le pllantage).

    Pour le DirectX je pense que let's edit l'installe tout seul .....

    Dino
     
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