module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme rognage clip MP4

Discussion in 'Archives moteurs' started by Tropido, Jun 5, 2010.

Tags:
  1. Tropido

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous,

J'ai un problème de rognage avec les clips MP4 de la JVC GYHM700.
    Impossible de rogner les clip lors d'une consolidation donc je ne peux plus me débarrasser des parties inutiles des clips . J'uitilise Edius 5.12 alors que par le passé je rognait mes clip HDV sans problème avec 4.6.

Quand je veux faire une consolidation, le logiciel indique la fenêtre de consolidation indique "le clip incapable de rogner le fichier existe.(rognage non pris en charge)"

et puis s'affiche la liste des clips impossible à rogner.

C'est galère car je fais de l'animalier et j'ai vraiment besoin de rogner et ou fractionner en plusieurs partie des clips long comportant des zones sans intérêt.

Merci d'avance de vos contributions!
    Philippe

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Tu travailles bien en XDCAM-ex (et non en MOV) ?

Le montage , tu le fais bien comme cela : XDcam-ex et Edius

Passe en 5.5 dès que tu le peux .

Marc

3. Tropido

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Marc.

Je viens de faire la mise à jour vers 5.5, mais je n'arrive toujours pas à rogner mes MP4.
    J'ai tenter de suivre la procédure que tu as donné, mais sans meilleurs résultat...
    J'ai toujours ce message de fichier non pris en charge etc...

Help!

4. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Je n'ai pas encore essayé avec les MP4 du XDcam-ex.
    Peut-etre que Bertrand , Opop, ... s'ils passent par là ?
    ou si j'ai une mn

Marc

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    C'est une " Bonne question" ..!!!!..Merci de l'avoir soulevée, encore +1 pour Edius

;-) Philippe Pas de vécu car malgré deux ans et demi d'EX1..pas encore tenté d'utiliser la consolidation des projets finalisés et pour cause car ....:

La grosse différence réside dans le fait qu'en XDCAM on travail avec des pointeurs "XML (de 1.82Ko)" qui représentent l'ensemble du clip initial dans sa structure dossier/fichier .....
    Consolider suppose ( hypothèse d'école ;) ) de régénérer de nouveaux "XML" associés à une nouvelle structure "BPAV"...!! donc en gros d'exporter en XDCAM EX ...d'ou ...:

"MA / LA solution" : exporter l'ensemble du projet finalisé en XDCAM EX ( avec Edius c'est d'un facilité/rapidité déconcertante) ...la qualité ( que l'on peut choisir ) est strictement identique à l'original ...
    Durant un "certain temps" je garde l'ensemble initial, projet inclus ..pour éventuelles retouches souhaitées ultérieurement ..avec le temps et suivant la nature ...j'efface plus ou moins rapidement ...

Là encore une supériorité évidente d'Edius le seul a savoir exporter en XDCAM EX sans "plug in " à plus de 500€ :sad:

Bertrand :jap:

N.B. Solution d'archivage élégante aussi ..
    Solution toute aussi élégante de "calcul" !! de séquences de montage particulièrement complexes/sophistiqués.
    Encombrement réduit versus HQ AVI, qualité impeccable, rapidité exemplaire (juste un bref passage par ClipBrowser pour placer l'XML du rendu dans le chutier)

Au passage ces solutions optimisées à base d'XDCAM EX sont "bien entendu" utilisables par ceusses qui ne disposent pas de caméras XDCAM EX.
    Il faut simplement installer ClipBrowser V2.6 disponible librement en téléchargement sur le site de Sony
    ( Essaye Marc tu vas être séduit)

#5 bcauchy, Jun 8, 2010
    Last edited: Jun 8, 2010
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous