module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme rendu dvd sur ordinateur

Discussion in 'Archives moteurs' started by elromano, Feb 3, 2007.

Tags:
  1. elromano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonjour,

lors de la création de mon dvd avec dvdsp4, je me retrouve avec des bandes horizontales et verticales de chaque côté lors de la lecture sur mon mac ... pourquoi le lecteur dvd apple n'étire pas l'image pour qu'elle apparaissent réellement en plein écran ?
    y a t'il un script à définir pour remédier à ce problème ?

meci d'avance

2. ohi

ohi
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ca c'est un bleme de parametrage de DVDSP par rapport a la dimention de ta video import, quel est la dimention de ta video sortie de FCP et regarde dans les preferences DVDSP si tu es bien dans les memes dimensions !!!

3. elromano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    salut ohi,

J'ai exporté en 760x576 en désentrelacé avec compressor , par contre je ne peux pas régler la taille de sortie sur DVDSP4 a part 4/3 et 16/9 mais vu que j'ai exporté en 4/3 je le laisse en 4/3 sur DVDSP4.
    En fait je me posais la question de savoir comment il est possible de réaliser des DVD professionnels comme ceux des grosses boites de prod et qui se mettent à la taille de l'écran de l'ordi. lorsque je lis mon DVD sur n'importe quel ordi, j'ai la vidéo en taille réelle et non pas étirée comme je le souhaiterais. Pour cela, ja'i entendu parler de scripts sur DVDSP qui permettent de détecter la taille et le type d'écran ... est ce que quelqu'un a des infos ? je crois que je vais encore contacter la hotline de final cut mais celle ci n'est pas super compétente sur dvdsp ( du moins c difficile d'avoir une personne francophone qui possède ces compétences ... en tout cas merci de te soucier de mon cas Ohi

4. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    720X576 pour de la video

5. elromano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    oups !

pardon erreur d'écriture je suis bien en 720*576 ....

6. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    tu fais ton dvd en 16/9, video en 720X576 anamporphosée encodée avec parametre 16/9. Le dvd passera automatique en 4/3 dans les lecteurs réglé en 4/3. Tu peux choisir si ce sera du letterbox ou pan en scan.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous