module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PROBLEME PROJECTEUR KODAK BROWNIE 8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par cityzenkane, 13 Novembre 2015.

Tags:
  1. cityzenkane

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    je suis collectionneur de projecteur et bobine de film.

    Après achat d'un lot de projecteur ,j'ai constaté un souci éléctrique sur un projecteur kodak Brownie 8 A15F
    en ouvrant le boitier, le cablage éléctrique comporté des soudures et cable couper .
    du coup impossible de le remettre en fonctionnement de peur pour la lampe et les condensateurs.
    l'appareil comporte un selecteur de tension 110v / 220v.

    si des membres du forum pouvez me donnez une photo de leur propre shema éléctrique de l' appareil
    kodak sa m'aiderai fortement à le remettre en état de marche .

    merci a vous tous.
     
    #1 cityzenkane, 13 Novembre 2015
    Dernière édition: 14 Novembre 2015
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Bonjour,

    Certainement que personne ne possède ce projo.

    Mais il ne doit pas être difficile de retrouver le cablage.
    Il suffit de faire un relevé de l'existant, de bien voir ce qui est marqué en face avant au niveau de chaque inter.

    Aide nous à t'aider.

    A+
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Bonjour,
    Tu dis être bricoleur, donc commence par faire ce que j'avais demandé
    mais pas un état des lieux.

    Il s'agit de dessiner les raccordements filaire entre chaque éléments (lampe, moteur, résistances, inverseurs...)
    Ta seconde photo, celle du projo fermé, ne nous aide pas du tout, on ne peut rien lire, le cable secteur cachant tout

    A+
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Bonsoir,

    Je pense que tu as commis quelques erreurs dans ton relevé :

    Ton inverseur d'intensité, ne doit certainement n'être qu'un inverseur 1 circuit et 2 positions : le fil noir et le fil rouge doivent être souder sur la même borne.
    Sur l'inverseur 110/220, vérifie bien les fils noir, rouge, gris et bleu . Certains ne doivent pas être comme tu les as dessinés. Ou alors celui qui a bricolé, a fait n'importe quoi !
    Si tu as un multimètre, ca peut aider.

    Sur ce type de projo, le sélecteur 110/220 ne sert que pour le moteur, la lampe est toujours à la tension du secteur, soit 120V ou 220V.
    Il fallait avoir les deux versions de lampes.

    Quel puissance de lampe as-tu ?

    Je vais essayer de reconstituer le schéma, mais il faut que tu me confirmes l'histoire du sélecteur d'intensité.
    Au besoin avec des photos sous différents axes.

    A+
     
  5. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Le souci avec les nouvelles photos, c'est qu'elles sont petites et non zoomables, à l'inverse de celles du schéma et du post précédent.
    Si tu peux renvoyer les images en plus grand..

    A+
     
  7. Evi91

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai également un Kodak brownie 8 que j ai récupéré de mes grands parents et qui marchait impeccable jusqu'à aujourd'hui...j'ai pu visionner plusieurs films que j'ai filmés pour pouvoir les sauvegarder sur ordinateur imaginant bien que ce projecteur n'allait pas être éternel . Malheureusement aujourd'hui en appuyant sur l'interrupteur, il' n'a pas voulu démarrer alors qu'il me reste une bonne vingtaine de films (toute mon enfance) à sauvegarder. Je n'y connais rien et trouver quelqu'un pour le réparer semble un peu compliqué de nos jours. Je viens donc de tomber sur ce forum alors je me suis dit "pourquoi pas". Cet appareil est original et n'a subit aucune modification. Cela pourrait donc peut etre vous intéresser pour pouvoir réparer le votre et peut etre pourriez vous m'aider à réparer le mien... Qui ne tente rien n'a rien ...:-) je suis tellement désespérée... Je suis en région parisienne. Je croise les doigts....
     
  8. Evi91

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super !!!
    Le projecteur est chez mes parents (à 15 mn de chez moi). Auriez-vous une disponibilité demain dans la journée? Dites-moi une heure et j'y serai. J'ai déjà ouvert l'appareil pour voir s'il n'y avait pas un fil déconnecté mais rien ne me semble anormal. La dernière fois qu'on s'en ai servi (une après-midi entière) il a marché super et là hier, impossible de le mettre en marche. Mais on verra donc ça ensemble. Pour la communication, ça se passe comment ? Par téléphone ? Et les photos aussi via mms ? Sinon, vous n'êtes pas de la région ?
    Dans l'attente de vous lire
     
  9. Evi91

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ça marche. Je dois recevoir votre message privé dans ma bôite mail normalement ou dois-je faire une manip ? (Désolée c'est la 1ère fois que je me connecte à un forum...)
     
Chargement...

Partager cette page