module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème pour créer des chapitres

Discussion in 'Archives forum' started by bricemik, Sep 7, 2004.

Tags:
  1. bricemik

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas la possibilité de créer un chapitre à partir de n'importe quel image avec DVD Workshop.

Lorsque je me positionne sur la première image de ma séquence, l'icône de création de chapitre n'est pas activé.

Je suis obligé de me déplacer de quelques images pour voir cet icône s'activé.

Quelqu'un sait-il pourquoi?

petite précision : lors du montage, pour séparer les chapitres, j'ai laissé 1 seconde entre certaines prises de vues.

Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Les images d'un DVD sont de trois types : I, B et P et DVD WS par défaut ne place les chapitres que sur les images I.
    @+

3. Joré

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment faire...

Bonjour GEGE92,

Débutant avec DWS2 , j'ai pris connaissance du tutorial ( votre premier DVD avec DWS2) qui est remarquable, et du même coup que j'ai imprimé, bravo et merçi.

J'ai une question à vous poser, j'exporte mes montages sur DVD gravé avec un Philips de salon. Celui-ci ne permettant pas de faire un menu élaboré, l'idée m'est venu de le rentrer dans DWS2 comme on peut le faire, et voir même couper ce que l'ont veux.
    Cela marche très bien mais l'inconvénient est que le film est découpé en chapitre de 5 mn . Sur un film de 60mn cela en fait beaucoup.
    Lorsque je passe au menu je sélectionne une image de fond , mais est-il possible qu'il y est un seul chapitre sur le menu et que je passe le film en entier, car si je met tous les chapitres sur le menu, toutes les 5 mn le film s'arrête et il faut cliquer sur le chapitre suivant etc.. etc....il faudrait qu'il y est un seul fichier comme l'orsque l'on fait un fichier Avi ou MPEG, cela est-il possible ou sinon comment faire !

Par avance merci si vous pouvez me renseigner sur la procédure à suivre.

Cordialement.

4. truongquang

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Tu dois d'abord désactiver le chapitrage auto de ton graveur salon Philips ( bon, pour les prochains films ).
    Comme le film est chapitré tous les 5 minutes, tu dois les extraire en MPeg2 et les joindre en même temps avant importer dans DWS.
    MPEG2VCR ( www.womble.com) c'est un bon soft, à essayer, c'est ma méthode pour refaire le menu des DVD gravés avec graveur salon Philips.
    A+

#4 truongquang, Sep 19, 2004
    Last edited: Sep 20, 2004
  5. Joré

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Dans un premier temps, je vais me pencher sur la notice de mon graveur pour désactiver le chapitrage auto .
    Ensuite je ferais un essai avec,MPEG2VCR ( www.womble.com) que je ne connais pas. Apparemment tu l'utilise est tu est satisfait!!

Grand merci pour ces renseignements, si j'ai un soucis, je te le ferais savoir.

A+

6. truongquang

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Joré.
    Je t'envoie 1 message privé ( le tutorial de MPEG2VCR.)
    A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous