module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème plantage Raptor rt2

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par handycam, 8 Mars 2005.

Tags:
  1. handycam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

afin d'expliquer clairement mon problème, voici d'abord ma config:

asus p4p800
    intel 2.8 800 fsb
    gforce mx 440
    win xp sp1
    Dvraptor RT2 - driver 3.00.00
    Première 6.5

Habituer au pinnacle dc30 et dv 500, je suis habituer au problème lié au montage vidéo sur pc, et pourtant, avec les produit Canopus, je séche :help: .

A un tel point que j'ai fini par faire installer ma carte par un professionnel car je n'avait que des problème avec. Au début j'avait une dv raptor RT1 que l'on m'a remplacer au bout de 3 mois car elle était hs suite à un problème de fabrication (où, comment se prendre la tête avec un problème irrésolvable), :non: pas bien Mr Canopus, mais j'ai reçu la rt2 à la place, :bravo: Mr Canopus.

Bref ma carte installée (par le pro), tout devrait fonctionner, mais non.
    Je suis régulièrement renvoyé sur le bureau par première avec ce message:
    Canopus DV Hardware:
    There is possibility that Canopus DVRaptor-RT does not work properly in the sysrem. If same message appears after rebooting,...
    puis un deuxième message:
    pm-Canopus RealTimeDV:
    This plugin cannot operate with the currentproject settings.
    Check the settings,...

Dans le gestionaire de périférique, la catre est reconnue sous le nom : DVRaptor-RT et tout semble normal (pilote, irq,....)
    Et pour les settings du projet dans première, je suis bien en DVRaptor RT Pal.

:perplexe: :perplexe: que faire?
    Je m'en remet à votre expérience.
    Merci d'avance.

Ps: j'ai oublier, un problème qui revient souvent: l'image tremble terriblement que se soit avant ou après compilation du film, sur sortie sur bande , à l'écran et sur moniteur tv brancher en sortie analogique.

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    L'image devrait etre parfaitement stable partout.
    Cela laisse penser à un pb de codec mal installé ou mal utilisé dans le paramétrage de Première.

Par aileurs, Première a-t-il bien été installé AVANT l'install de la RT2 et des différents éléments Canopus ?

Marc

3. handycam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de me répondre si rapidement.

Oui, première a bien été installé avant tout composant canopus.
    J'ai ausi déjà réinstallé les composants canopus.

Il est possible qu'un codec ai été mal utilisé (on est plusieurs à travailler sur le mm projet , il n'est donc pas exclu que qq ai changé les paramètres du projet en cours) . J'ai donc rechargé les paramètre dvraptor rt pal par défaut pour le projet en question.
    Je le ferme, le sauvgarde, mais quand je le réouvre, j'ai le même problème de message d'erreur, mm si je reboot avant.:perplexe:

Tu as très certainement raison, il doit sagir d'une histoire de codec. Je ne m'y connait pas très bien avec ces choses là. Si tu as un lien vers quelques explication sur le sujet, ce serait le bienvenus afin que je ne pollue pas le forum de mon ignorance .:o
    Et n'y a-t-il pas aussi un moyen d'empècher quiconque de modifié les parmètre d'un projet dans première? (au cas où mon problème serait d'origine humaine, :lol: , ça me changera des machines).

Merci.

4. handycam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu

Problème résolu,

c'était apparament lié à un mauvais paramétrage des réglages de lecture dans premiere.

un grand merci pour votre aide.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page