module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème obtention DIVX entrelacé ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by ricobarba, Jan 4, 2007.

Tags:
  1. ricobarba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour et bonne année 2007,
    j'utilise studio 10. Je fais un film et quand je désire faire un divx (plein écran), le résultat est entrelacé (effet peigne lors des mouvements). Est ce normal? N'est ce pas possible que ce soit normal directement?
    J'ai un caméscope dig 8 sony trv 110 en pal.
    Merci

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    ricobarba,

l'entrelacement est normal puisque ta vidéo originale est entrelacée. Cela ne pose pas de soucis lorsque tu regardes la vidéo sur une télé (c'est le but original). Sur un PC, tu peux simplement utiliser un lecteur vidéo qui sache désentrelacer la vidéo (VLC par exemple).

Il y a une quantité astronomique de discussions sur l'entrelacement. Je te laisse faire une recherche sur le forum pour trouver des infos complémentaires.

Daniel

3. ricobarba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour, merci de cette première réponse.
    Effectivement, si la vidéo sort de mon camscope c'est sans problème. Ce que je ne pige pas c'est : tu crées un film divx (donc pour platine salon) et ça ne fonctionne pas.
    Je sais bien qu'on peut désentrelacer avec VDMod mais c'est pas simple, je veux dire intuitif !
    Je vais fouiller une soluce simple. Par ailleurs si je demande un mpeg 2 c'est nickel. Pourquoi donc? en compatible svcd, c'est moyen mais leger. En compatible dvd c'est très bien mais plus lourd : l'éternel compromis. Y'a t il un désavantage par rapport au divx? Mon but est de créer des vidéos familiales. Seront elles toujours lues dans ...plusieurs années??
    A bientôt

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous