module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème liquid 6 export média

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par CHEMORIN, 14 Octobre 2007.

Tags:
  1. CHEMORIN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'utilise Liquid 6 depuis quelques temps et globalement j'en suis satisfait, mais il y a
    quelques petites choses qui se produisent parfois et qui me laissent perplexe.
    De temps en temps lorsque j'ai terminé un montage et que je souhaite l'exporter
    soit directement sur dvd, soit en créant un fichier avi ou même mpg,
    aprés avoir paramètré l'export, le logiciel refuse de lancer celui-ci en m'indiquant
    qu'il n'y a " pas de données média " alors que vérification faite tout est à priori OK,
    et les calculs effectués. D'ailleurs en prévisualisation directe sur mon écran vidéo
    tout se passe correctement.
    Pour pouvoir m'en sortir, je suis obligé d'enregistrer le montage sur bande dv
    en déclenchant manuellement l'enregistreur, puis d'en refaire l'acquisition avec liquid
    et à partir de là il m'est possible d'exporter.
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ce message d' absence de données média ?
    Par ailleurs lorsque je veux importer un fichier avi qui correspond à une capture vidéo
    faite avec un autre soft, liquid met un temps pas possible à l'importer, de l'ordre
    d'une demi-heure pour un fichier de 20 go par exemple, alors que d'autres softs
    comme premiere ou vidéostudio, l'importe en quelques secondes !

Merci

2. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Peut-être qu'en effectuant un fuse, en le réimportant sur la time-line et en lisant ce fichier plutôt que ton montage ton problème disparaitrait.

Pour le temps d'importation, c'est normal : Liquid utilise pour chaque vidéo, un flux image et deux flux audio. Il lui faut donc effectuer ce passage un flux vers trois flux ce qui demande du temps, surtout pour un fichier lourd.changement. Studio, Premiere, VideoStudio utilisent un autre principe qui fait que ces logiciels n'ont pas ce changement à faire.

GiLd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page