module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème lecture DVD-VR avec plextor PX-708A

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par beerenda, 21 Novembre 2003.

Tags:
  1. beerenda

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

J'ai acheté un enregistreur de DVD de salon SONY RDR-GX3.
    Avec celui ci je grave des DVD-RW en mode VR (ou DVD-VR), le but étant de récupérer les fichiers ainsi gravés sur mon disque dur afin de les retravailler.

J'ai acheté un graveur de DVD pour PC : le plextor PX-708A qui possède la caractéristique de lire les DVD-VR (indication dans le données constructeur).

Mon PC actuel est un pentium4 2,6Ghz FSB800 avec carte mère ASUS P4P800 et windows XP d’installé ainsi que tous les logiciels du CD fournis avec le plextor.
    Cependant Quand j'insère mon DVD-VR dans le graveur PX-708A, aucun DVD n’est reconnu dans l’explorateur de windows et je ne peux donc pas copier les fichiers contenus sur le DVD-VR sur mon disque dur.

Voici les différents tests effectués pour comprendre le problème :

1) J’ai fais un autre test sur mon P4 FSB800 et windows XP avec d’autres graveurs (pioneer A106, SONY U14): même résultat : le DVD-VR n’est pas reconnu.

2) Mon voisin à un PC avec graveur de DVD pioneer A06 et windows 98 : on arrive à lire le DVD-VR sans problème (finalisé ou non).

3) J’ai mis le plextor sur mon ancien PC (pentium 166mhz!!! avec windows 98) et j'ai essayé de lire un DVD -VR non finalisé : le dvd n’est pas reconnu !
    J’installe les logiciels de gravure et utilitaires plextor : MAGIQUE le PX-708A est arrivé à lire le DVD -VR.

4)Enfin j’ai refais le même test que 3) avec un autre PC avec windows 98 et l’installation des logiciels de gravure et utilitaires plextor : le dvd n’est pas reconnu !

Conclusion :
    Je ne trouve aucune explication à mon problème et donc merci de me répondre si quelqu’un sait d’où vient mon problème ou si il a des propositions de modif ou mise à jour de mon architecture.
    Merci

2. kel187te

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    solution, peut-etre

salut

(excuse mon mauvais français, mais ca fait longtemps que je n`ai plus écrit en français)

au boulot, ptit magasin d`article électronic (télé, chaine hifi, lecteur dvd de salon etc), on utilize aussi en plextor PX-708A. l`ordi est un AMD Athlon XP2600+, platine mere est une MSI (j`sais plus quel type), 512Go RAM DDR, Win XP Pro.

les dvd-r, graver sur des panasonic DMR-HS2 EGS, DMR-E60 EGS et DMR-E50 EGS / EFS (malhereusement on ne vent pas de graveur de sony) joue (? playback) sans probléme sur nôtre ordinatuer.

mois j`pense que le probléme doit provenir de ton enregistreur SONY RDR-GX3. peut-etre l`optiqe est fichu? t`as encore garantie sur l ` enregistreur?

(win98 n`est pas ci difficile que win 2000 ou win xp concernant le donnés parvenant de dvd ou cd. ce peut-etre a cause de ca que tu peut les lire avec w98 est pas aves w2000 et win xp)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page