module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème lecture DVD sur lecteur salon

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by boissier, Feb 18, 2005.

Tags:
  1. boissier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour
    Après montage film à l'aide de Magix vidéo de luxe 2005, logiciel que j'utilise pour la gravure du DVD, je rencontre un problème de lecture sur mon lecteur de salon (philips dvdr70). Si je lance la lecture au début du DVD celle ci est fluide , par contre si en cours de lecture, je marque une pause, et que je relance la lecture, celle-ci devient saccadée. De même sur ce DVD j'ai créé pour la navigation 7 points de menu (du n°1 au n°7). Si j'utilise la navigation et que je démarre la lecture au moyen du point de menu n°2 ou du n°3 jusqu'au 7, la lecture est saccadée.
    Par contre je ne rencontre pas de problème si je lis ce DVD sur mon lecteur d'unité centrale
    . Ce qui est bizarre c'est que je lis correctement des DVD créés précédemment avec Magix VDL.
    J'ai fait un test sur un montage de 2 minutes et je rencontre les mêmes problèmes de lecture.
    En fait je suis condamné à lire le DVD du début à la fin, et ne pas faire de pause ou ne pas utiliser la navigation par menu du DVD
    Merci par avance de votre aide

2. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut

je sais pas si tu peux regler les debits d'encodage video, mais c'est generalement la cause des saccades sur les dvd videos persos (debit video trop elevé)!

3. reuze

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci tibj26 de m'aider, effectivement je peux régler le bitrate, mais comment se fait-il que la lecture est correcte si on démarre au début du DVD et que la lecture n'est pas interrompue. En effet une simple pause rend la lecture saccadée à partir du point de pause.
    Mais je vais quand même essayer ton conseil.
    Merci

4. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    généralement ca vient de l'encodage, apres ca peut aussi venir de la qualité de gravure ou du dvd en lui meme.

Ca peut aussi venir (plus rarement) de ton logiciel d'authoring.

Au niveau bitrate audio, ne pas prendre du lcpm, audio non compressé, ca peut aussi donner des soucis...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous