module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probleme lecture audio

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par CHEMORIN, 20 Janvier 2005.

Tags:
  1. CHEMORIN

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourrait-on m'expliquer comment réussir à écouter le son
    en mode ralenti ou image par image, lorsque l'on souhaite
    se caler sur une position audio précise soit dans le visionneur
    source, soit sur la time-line.
    En opérant selon les explications du manuel, les actions qui devraient s'opérer ( notamment la présence d'un A ou D à côté de l'outil audio signalant un " scrubbing " analogique ou numérique ) restent sans effets.

    Merci d'avance.
     
  2. videaste59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    762
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en mode image/image pas tres bon (avec touches droite et gauche) car le fichier son devrait etre fractionne il te reste le scrubing audio ou avec les touches jkl en meme temps que la touche shift qui fera ralentir ta vitesse en avant ou arriere tu peut avoir un resultat aceptable
    en gros:tu dois d'abord appuyez sur la touche ScrollLock (touche de défilement) sur le clavier.
    tu peux ensuite utiliser le scrubbing audio numérique ou analogique (clic droit sur l'Outil Audio (D) ou (A) sur la barre des tâches de Liquid Edition).
    that's all ,sorry
    a+
     
    #2 videaste59, 20 Janvier 2005
    Dernière édition: 21 Janvier 2005
  3. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Tu n'a qu'a faire une recherche avec le mot scrubb scrubbing et tu trouvera toutes les reponse le sujet a été maintes fois traité ici ............
     
  4. lemans

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    547
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    j'ai eu ce probleme , en + du mode A et D il faut aussi appuyer sur la touche F LOCK ainsi que simultanement je crois sur la touche arret defil..

    tiens moi au courant
    LEMANS
     
  5. Smyler

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bizzare
     
  6. lemans

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    547
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pourquoi bizarre?
    sur certaine station on a des claviers differents utilisés..j'ai eu le cas dans le mode d'emploi on en parle pas
    je me suis fait avoir il a fallu que j'appel la société qui m'avait monté le pc pour trouver et c'est ce qu'ils m'ont dit effectivement ca marchait apres;)
    lemans

    ps remontes les anciens post tu dois avoir le miens d'ailleurs...;)
     
  7. CHEMORIN

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite problm audio

    en suivant les conseils de Zoom et lemans j'ai pu solutionner mon problème, du moins en partie : je m'explique...
    en appuyant sur l'icône ht-parleur de la time-line tout en maintenant la touche majuscule appuyée, je transforme ladite icone en mode filaire, puis en appuyant sur la touche arrêt défilement, j'active ou désactive le scrubbing et là ça marche...
    Bien ! je me lance dans un essai de montage muliticaméra
    d'un spectacle théâtral ( 3 caméras utilisées ) je capture qq mns
    des caméras 1 et 2 ensuite pour synchroniser je souhaites utiliser
    un repaire sonore ( les 3 coups ): le scrubbing audio fonctionne avec le clip de la caméra 2 ( celle pour laquelle le son ne sera pas gardé ) mais impossible de le faire fonctionner pour le clip de la caméra 1 qui bien sur possède une piste son puisque en lecture
    normale j'ai le contrôle... enfin ! le controle son est actif sur les
    ht-parleurs du moniteur informatique, mais totalement inactif sur le moniteur vidéo relié sur le boitier Pinnacle , l'image passe mais
    pas le son ; bien sûr j'ai controlé branchements et cables mais
    rien n'y fait. alors je me demandes si ma config n'heberge pas un esprit malfaisant qui s'amuse à me contrarier. Bizarre ,bizarre...

    Qu'en pensez-vous !
     
  8. lemans

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    547
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui c'est bizarre...je n'ai jamais fait de multi cam avec donc je ne sais pas quoi te dire...sinon sur la TL tu as bien choisi la bonne piste audio pour le montage?
    sinon fait un appel a PHIL 29 il a surement la solution le grand maître du LE PRO:D
     
  9. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Bonjour, en multicam il ne faut pas synchroniser sur le son, mais sur l'image. Je viens de terminer le montage d'un spectacle de danse avec 4 cameras (Un Canon XL1, 2 TRV 900 et Une Sony DSR 250), durée du spectacle 1h50, et toutes les danses on été synchronisées sur un éclair de flash ou sur un mouvement visible sur les 4 cameras. Le point de synchro peut-être n'importe ou dans le clip. Si le point de synchro se trouve au milieu ou vers la fin du clip pas de probléme, une fois celui-ci dans le visionneur source, on recrée facilement un point "IN" en debut du clip pour faire son découpage, sans casser la synchro.

    Le découpage (grossier), en fonction du rytme de la musique ou des dialogues terminé et balancé sur la time line, il est facile d'ajuster les cuts (en mode jaune, je crois qu'il s'appelle assemble) pour caler les cuts sur les changements de rytmes musicaux ou de dialogue, (champ/contre champ). En se tenant à son boulot, une danse de 4 minutes, il me faut entre 20 et 30 minutes pour faire un montage qui tiens la route. Ensuite, surtout dans le domaine amateur, il faut fignoler, l'habillage, les couleurs surtout, (si les sameras sont trop différente ou si la balance des blancs n'est pas correcte d'une camera à l'autre), la qualité du son etc.etc.. cette partie prends généralement plus de temps que le montage multicam lui-même.

    C'est mon expérience d'amateur, elle vaut ce qu'elle vaut. Mais le resultat est très correcte, enfin les commenditaires sont très content du résultat.

    A+
     
  10. CHEMORIN

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    multicam

    Salut pickup2

    apparemment, tu travailles tes vidéos multicam comme je le fais,
    et je suis bien d'accord avec toi sur le temps que l'on passe aprés
    le mixage des images avec un système comme Liquid ou encore
    Quadcam, logiciel de Casa. Il faut réajuster certains cuts car le visionnage des clips dans une petite taille sur le moniteur ne permet pas trés bien de détecter certains petits problèmes tels que un léger flou par exemple, puis il faut comme tu le dit corriger
    l'image au niveau colorimétrie notamment, retravailler le son et soigner l'habillage etc...
    Au fait lors d'un multicam en découpant à partir de la time-line
    et non du visionneur source, existe t-il un autre moyen de choisir le cut caméra que celui qui consiste à ouvrir le menu contextuel pour ensuite cliquer sur le no de caméra . pas vraiment pratique,
    raccourcis clavier peu-être ??

    Je travaille depuis peu sur Liquid et ce qui m'agace c'est d'être confronté à des petis soucis tel que celui que je décris dans mon message " problème de lecture audio ". Pourquoi sur un clip, j'arrive à utiliser le scrubbing audio et sur l'autre pas ???
    j'ouvre un autre projet multicam et là le scrub fonctionne avec tous les clips. Mais je n'ai pas le contrôle audio sur le moniteur
    vidéo relié au boitier.
    Avec quadcam sur Solitaire, je n'ai pas ce genre de tracas, mis à part la limitation à 4 caméras ( mais c'est déjà pas mal) je trouve l'efficacité du système convaincante, mais certains me feront-ils remarquer que je suis sur le forum Liquid et non celui des Casaphiles.

    a+
     
Chargement...

Partager cette page