module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme import premiere 6.5

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par lionnel, 10 Octobre 2002.

Tags:
  1. lionnel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je suis newbie en matiere de video, et j'ai des problemes.

voila, j'ai capturé des video en mpeg2 sur ma all in wonder 7500, mais je n'arive pas a les ouvrir sous premiere 6.5
    je fais ouvrir, mais je n'ai qsue le son, et pas d'images
    par con,tre, windows media player 6.5 me lit bien la video et le son. pourtant j'ai lsx mpeg encoder

estr ce q'il faut un decodeur externe, ou une configuration precise?

2. lionnel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    OK, je vais essayer d'encoder mes sequences en avi.
    PS: je capture ma video depuis des vhs uniquement, et parfois dans un etat lamentable. ce q'il me faudrait, c'est un filtre pour enlever les parasites de l'image. avec premiere faut faire coment svp??

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Timide avis

Lorsque l'image est dégradée, comme celle provenant d'une VHS, il n'existe guère de solution miracle pour "remonter" la qualité. Tu peux bidouiller un effet vieux film pour donner un certain look à un AVI trop rutillant. Tu ne peux malheureusement pas faire l'inverse (on peut en quelque sorte vieillir; rajeunir, ça ne peut se faire que dans la tête). C'est pourquoi, il faut y regarder à 2 fois avant d'encoder son AVI en SVCD sur une petite galette, car si c'est intéressant pour la diffusion, c'est quasiment irrécupérable pour l'insérer dans un futur montage (pour l'archivage, il faut préférer l'AVI sur bandes DV).

Conclusion : pour les cassettes VHS, on peut numériser certains passages "historiques", par exemple familiaux, en AVI pour les insérer dans un montage DV. Mais point trop n'en faut de cette qualité très limitée. ;)

Bob

4. lionnel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ben je viens d'erssayer un truc qui semble ameliorer les choses:
    j'ai resorti ma vieille table de montage, qui a une fonction netteté, qui ameliore le niveau d'entrée video, et un preampli son. sur mes bandesz c'est surtout le son qui est mauvais, ca a été enregistré sur un magneto mono, et le niveau est extremement faible.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page