module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème image-son

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by pimprenelle, Oct 6, 2004.

Tags:
  1. pimprenelle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens de monter un film vidéo avec studio 8 (ce n'est pas la première fois et tj sans problèmes) j'y ai ajouté un fond musical (CD). Quand je passe le DVD sur un lecteur de salon, vers la fin, il y a un décalage d'env. 10 secondes entre l'image et le son alors que si je regarde le film terminé sur mon pc (donc pas à partir du DVD) tout semble normal. je l'ai déjà refait 2 x et toujours le même problème qui peut m'aider ?

2. GOULAINAIS

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

pour éviter les problèmes, il est conseillé d'utiliser des fichiers musicaux au format .WAV.

Pour cela, tu peux ripper le morceau de ton CD pour le transformer en .WAV puis ensuite l'utiliser en fond musical dans ton film.

J'utilise cette methode avec Studio 8 et je n'ai plus de soucis de décalage.

Pour ripper ton CD, tu peux utiliser des logiciels comme WINAMPS

3. rvrproduction

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pimprenelle

attention a la vitesse du son
    tout doit etre a la meme vitesse comme par exemple
    une capture avec une vitesse son a 44.1 khz
    une bande sonore (cd ou wav) a 44.1 khz
    etc ....
    et la pas de decalage
    c pour ca que l'on te propose de travaillé en wav

@+
    remi

4. pimprenelle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ??

et comment peut-on voir la vitesse de la capture et de la bande sonore ?

5. pimprenelle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tj problème !

bon ça ne va tj pas ! j'ai changé mes fichiers MP3 en WAV, je les ai gravé sur CD et inséré dans le film,
    j'ai téléchargé Avicodec et là le verdict : tous les premiers fichiers audio (issus d'un CD original) sont à 44100 Hz et les 2 derniers (qui me donnent les problèmes) sont à 48000 Hz pourtant ils sont en WAV. Que puis-je faire ?

6. pimprenelle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ??

j'ai gravé sur un CD audio avec Nero 6 j'ai choisi créer CD audio (et non créer disque WMA) mais il était déjà au format WMA sur mon DD.
    Malheureusement j'ai studio 8 SE donc je n'ai pas la possibilité d'ajouter de la musique au départ du DD mais uniquement par l'intermédiaire d'un CD.
    Je n'ai aucun logitiel pour le son (je débute !!)
    ce que j'ai découvert est que sur mon DD le fichier est à 44100 Hz comment dois-je le graver pour qu'il le reste ? J'ai essayé de graver en choisissant "créer disque WMA"( toujours sur un CD audio) mais là je n'ai pas de son RIEN...
    MERCI POUR L'AIDE

7. pimprenelle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais essayer ce soir

Mais mon fichier d'origine se trouve sur mon DD au format MP3 (que j'ai également transformé en WMA j'en ai donc 2 différents) ne serait-ce pas plus simple d'essayer de démarrer directement du PC plutôt que de passer par un CD (que je dois graver)?
    Je n'ai pas le programme devant moi mais je suis certaine qu'il n'y a que 2 alternatives pour insérer de musique : l'une est" ajouter la musique d'un CD" et l'autre propose des fichiers déjà inclus dans studio 8. Je ne vois rien d'autre mais je vais encore vérifier.

8. pimprenelle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .

je fais un mélange entre WAV et WMA j'ai enregistré mes fichiers en WAV et non en WMA !
    Quand je clicke sur le HP je n'ai pas de fichier mais tous les réglages possibles : niveau du son, choix d'un CD, ajout d'une musique pré-établie par studio 8 mais c'est tout

9. clopin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut pimprenelle (joli pseudo)

Dans l'album de Studio (en haut à gauche) tu as les boutons dans la colonne de droite dont le HP
    Tu cliques sur le HP
    Et en haut de l'album tu as une icone de dossier.
    tu double cliques dessus
    Là tu as une fenêtre comme l'explorateur de windows qui s'ouvre.
    Tu cherches le dossier dans lequel tu as sauvegardé tes fichiers Wav, et tu double cliques sur celui que tu veux utiliser.
    Puis tu le glisses sur une des pistes audio.

Fais un tour sur mon site si tu veux, tu trouveras quelques astuces

@+, clopin http://clopinetteries.free.fr

10. pimprenelle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .

merci je vais essayer cet après-midi je ne suis pas sur mon PC en ce moment !

11. pimprenelle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

maintenant je suis devant mon programme et en effet, je n'ai pas bien regardé je sais insérer la musique du DD; Donc j'ai mon fichier son en .wav.
    J'ai fait bcp de tentative pendant le WE mais tout a raté.
    J'ai pris le taureau par les cornes, j'ai supprimé toutes les musiques. J'ai gravé un DVD RW sans musique et même là, certaines scènes étaient inversées ! J'ai l'impression que mon PC s'essouffle car studio 8 se ferme tout le temps avec message d'erreur dès que j'utilise l'ascenceur pour avancer les scènes un peu rapidement.
    Pourtant j'ai un P4 avec 768 de Ram et 2 DD celui que j'utilise a 25% de libre et celui qui contient les programmes 60% !
    Je suis sous XP et j'ai chargé le nouveau service pack 2 de windows cela peut-il occasionner des problèmes ?
    Donc pour continuer mes étapes, J'ai enregistré les CD sur mon DD, les ai converti en WAV et ... je vais graver on va voir le résultat mais je n'y crois pas trop je crois qu'il y a un autre problème.
    quelqu'un peut-il m'aider ???:help:

#11 pimprenelle, Oct 8, 2004
    Last edited: Oct 10, 2004
  12. pimprenelle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .

Avant de graver à nouveau j'attend une lumière pour m'éclairer ! je suis dans le noir !! HELP

13. pimprenelle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .

La vidéo fait 55 minutes et mon DD a 38 Gb de libre sur 114 Gb au total (120) est-ce trop peu ?

14. pimprenelle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .

j'ai déjà crée avec les projets avant celui-ci un fichier AVI (qui était tout à fait normal quand je le visionnait). Ensuite, je suis plantée car la suite le paraît trop compliquée !!
    alors j'ai repris le projet sur Studio 8 et j'ai choisi "créer disque" et là il était mauvais.
    Je n'ai encore rien fait depuis que j'ai recrée toute la bande son.
    Je peux refaire un fichier AVI mais après ...... ne sais plus suivre....

15. pimprenelle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .

OK merci pour les infos je vais essayer ça demain soir quand j'aurai les idées plus claires, je dois d'abord créer mon fichier AVI
    Je te tiens au courant !!;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous