module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème image Photoshop importée dans Première

Discussion in 'Archives moteurs' started by Jess, Jun 6, 2004.

Tags:
  1. Jess

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai extrait 3 images d'un film sur Première 6.5 pour en faire des photos en .bmp. Je passe ensuite sur Photoshop, je fais mon montage, je l'enregistre en .jpg (pour pouvoir l'insérer dans Première). Sur PHOTOSHOP, le fichier .jpg est très bien, les couleurs intacts. Le problème surgit dès que j'insère le fichier .jpg sur PREMIERE : ça me change les couleurs. Voici un exemple plus bas, en photo. Mystère... comment faire ?

Je ne peux pas travailler avec une image pareille, j'ai essayé de la retoucher, avec la balance des couleurs, mais ça donne vraiment nul. Alors j'ai pensé que ça venait du format .jpg ?? Car j'ai fait exactement la même insertion avec d'autres photos, mais c'était un format .bmp et les images sont intacts. Alors est-ce que ça vient du format?

Enfin, si oui, l'autre problème (et mystère aussi), c'est que je n'arrive plus à enregistrer mon fichier en .bmp depuis Photoshop ! Quand je fais 'enregistrer sous', Photoshop ne le propose plus. Alors si vous croyez que le problème vient du fait que PREMIERE ne tolère pas du .jpg et préfère .bmp, merci de me dire comment faire apparaître l'extension .bmp dans PHOTOSHOP. Si vous pensez que le problème vient d'ailleurs, merci de m'aider!!

Jess:amour:

Attached Files:

2. Jess

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ceux qui chercheraient toujours, j'ai trouvé. a bientôt

3. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans ce cas, il serait sympa de donner les explications.

4. Jess

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut enregistrer en .bmp, ça résout le problème des couleurs sur Première!

Si vous ne trouvez pas l'option bmp, c'est que votre fichier est en couleur CJM (cien, jaune, majenta) et faut choisir couleur RBV (un truc du style). Quand vous faites 'fichier', 'nouveau', et c'est en bas de la fenêtre.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous