module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème HD avec magnétoscope Sony HVR-M15AE

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par snipleur, 22 Janvier 2011.

Tags:
  1. snipleur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Résolu] Problème HD avec magnétoscope Sony HVR-M15AE

Bonjour à tous.
    Je vous écrit aujourd'hui en espérant que quelqu'un pourra me venir en aide car même le revendeur sony chez qui j'ai acheté le magnétoscope HVR-M15AE n'a pas été capable de m'expliquer...

Mon problème est le suivant : Il m'est IMPOSSIBLE de récupérer un flux vidéo HD sur mon ordinateur à partir de ce dérusher.
    En effet, bien que les options de downscale du magnétoscope soient désactivées, le flux que je récupère sur Adobe Premiere Pro est en DV...
    Pour ce qui est du réglage de Premiere, en fait si je choisis comme format d'acquisition : SD dans la fenètre d'acquisition (en faisant F5), je récupère donc la vidéo en qualité DV.
    Par contre si je choisis le format d'acquisition HDV, alors Adobe m'indique : "Matériel d'acquisition Offline".

Pour info, je suis bien évidemment branché en FireWire (il n'y a pas d'autre sortie numérique) et la K7 a bien été filmée en HD

Merci d'avance pour toute aide (j'ai un projet à rendre pour mardi... Je ne peux pas me permettre de le rendre en SD...)

#1 snipleur, 22 Janvier 2011
    Dernière édition: 22 Janvier 2011
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , le problème est soi très simple ou très compliqué . Chez Sony , le downconvertisseur est appelé : Convert i. Link ( menu entrées/sorties )
    Si la bande est enregistrée en HDV et que le convertisseur est positionné sur OFF , les fichiers HD ( ils portent alors l'extension M2V ) doivent sortir par la prise firewire. Et bien sur , si il est positionné sur ON , c'est du DV 16/9 qui sort . Mais , perso, il m'arrive d'être obligé de réaliser d'abord une liaison par le protocole DV ( pour que la reconnaissance soit immédiate ) et , après , je passe en HD . Je parle de mon cas c'est à dire avec des cameras Sony HDV. Mais ça devrait être pareil avec un M15.
    VLC Media player est capable d'ouvrir un flux HD : faire fichier - ouvrir un périphérique de capture - Direct show. La visualisation peut se faire en plein écran et on voit immédiatement si on est en HD ( piqué des images )

3. snipleur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    tout d'abord un grand merci pour ta réponse si rapide !
    Pour ce qui est du i-link, j'avais bien configuré le dérusher pour que le i-link soit arrêté, par contre j'ai effectivement réussi a récupéré le flux en HD grâce à HDV Splitt (un freeware génial au passage) qui, lui, arrivait à détecter la vidéo.

J'en déduis donc que le problème vient de Premiere car quand le i-link est arrêté (la configuration actuelle donc), il m'est impossible de faire une acquisition, que ce soit en DV ou en HDV !

Je compte envoyer un mail à Adobe pour leur soumettre ma question.

Merci encore pour tes conseils, je marque le message comme résolu !

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Pas de quoi . En fait , si tu as déja lu des ouvrages sur la technique utilisée pour le MPEG2 , le principe du HDV est très proche ( technique I,P,B ) . Sur la time-line , quand tu lis un montage HDV , c'est la mémoire de l'ordi qui construit , en temps réel , la séquence , à partir des images I qui sont les seules connues , les images intermédiaires sont calculées. De la même manière , tu ne peux pas exporter une séquence HDV en l'état . Elle doit être reconstruite pour un enregistrement sur bande ( par ex ) . Tu ne dis pas quelle version de PP tu utilises mais il est un fait que le soft a fait l'objet d'améliorations au fil du temps pour rendre l'acquisition plus facile. Et surtout plus claire.

5. snipleur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos, malheureusement je n'utilise que des licences Adobe CS5 !
    Je vais leur envoyer un mail pour leur demander ce qu'il en est !
    Bonne soirée

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page