module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme GYDV500 pendant marriage !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kdt, 4 Septembre 2005.

Tags:
  1. kdt

kdt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

De marriage hier, très forte chaleur à l'extérieur, plutôt frais dans l'église.Afin de de passer d'un mode arrêt à enregistrement rapidement, je selectionnais le mode "StBY" (le tambour tourne)plutôt que le mode "save"(le tambour ne tourne pas, la bande est protégée).Puis le problèmesurvient :l'indication suivante apparrait environ 10 mm après l'entrée des mariés dansl'église : "VTR Warning servo (qui est un défaut d'aaservissement de tambour pendant l'enregistrement ) !!

Résultat , les images sont complètement pixélisées voir 2 lignes horizontales vertes apparraisssent sur le film !!!

j'ai essayé de relire la cassette sur le JVC sans succes l'indication suivante apparraissait : "VTR Warning Head (sans doute encrassement des têtes vidéo)

Inexploitable le film des mariés :: !
    Qu'en pensez vous ?
    J'ai passé une cassette autonettoyante, le problème s'est depuis un peu amélioré mais par intermittence des mosaic apparrassent sur la bande !!Un retour en atelier est nécessaire ?
    J'avais déjà nettoyé les têtes il y a de cà 1 mois avant utilisation de 2 cassetes de 60mm
    J'utilise pourtant des cassettes "JVC DV63ME Profesionnal"
    Merci encore pour vos conseils !

kdt:)

2. Victor237

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Kdt,

Moi je tourne avec la Gy-DV5000 et je n'a pas encore eu ce genre de problème. J'utilise également des cassettes JVC Professionnel mais en 186min. (LA-DV186PRO), sinon j'utilise des Panasonics 63min de qualité Master (AY-DVM63MQ).

Je constate moins de drops (voire plus aucun drop) avec les panasonic qu'avec les JVC. Apparemment les panasonic MQ (Master Quality) ont une densité magnétique 4x plus importantes que les cassettes professionnelles (Professional Quality AY-DVM63PQ).

Au début de l'utilistation de ma nouvelle DV5000, j'avais quelques drops avec les cassettes JVC DV PRO, que je mettais sur le compte du rodage des têtes. Mais avec le temps je remarque que les Panasonic sont plus fiables.
    Pour les mariages, je ne prend plus que des cassettes haut de gamme. De plus j'ai une 2ème caméra en backup (même une 3ème à partir de cette semaine).

Essaie peut-être avec une autre marque de cassette.
    Combien d'heure d'utilisation du tambour as-tu avec ta caméra ?

3. kdt

kdt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tambour

Moins de 50 heure, egalement pour les têtes !!

Je pense que c'est le fait de laisser la camera en mode standy qui a du generer le problème de défaut d'asservissement du tambour !!

kdt

4. Victor237

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quand même étonnant car moi aussi je suis en standby (jusqu'à 30 min.) et j'ai 189H de DRUM.

5. kdt

kdt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avtm + info disque dur

J'ai laissé ma cam chez ATVM
    Acceuil très chaleureux !
    J'attend le diagnostic !! je vous tiensau courant ..on ne sait jamais cela pourrait être utile aux heureux propriétaires !!
    il y avait egalement un cadreur qui " roule" beaucoup et dans de nombreux pays avec cette cam .il était tres satisfait !!
    Un petit truc ..il avait en secours ça !!

http://www.shining.com/cgi-bin/STIstore.cgi?user_action=list&category=CitiDISK DV (FW1256C)

kdt!!:)

6. Victor237

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Espérons que le problème ne soit pas trop grave et coûteux.

En ce qui concerne les drops, je suis en train encore de dérusher des heures de bandes. J'ai quelques drops avec les cassettes JVC PRO (pas excessif mais quand même une quinzaine sur 3 heures de bande), par contre aucun drop avec les Panasonics MQ. Mais bon j'ai encore une trentaine d'heure à dérusher dans les prochaines semaines (cassettes JVC et PANASONIC) . A voir pour confirmer la meilleure fiabilité des Pana MQ...

Le lien que tu nous donnes pour ce système de disque dur portable est très intéressant, mais quelle est l'autonomie de la batterie ?

Entre-temps j'ai reçu une nouvelle PD170... Et je vais dès lors tourner non pas avec des tapes DVCAM mais avec des tapes Panasonic MQ.

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    j'utilise des k7 TDK bas de gamme (18 euros le pack de 5) et j'ai jamais eu un drop ni un probleme.
    le truc c'est que j'utilise que ca, et la cassette une fois seulement.
    Depuis que j'ai un disque dur, de toute facon je relis de moins en moins les k7.
    l'autonomie d'un disque de 40 gig c'est 3 heures et la plupart de ces trucs on une prise qui permet de mettre un accu externe.

Perso , j'ai fait un support d'epaule pour ma vx2000 qui me perment 4 heures d'autonomie a l'aise (camera, LCD 7 pouces, lampe (LED) et disque dur).

8. kdt

kdt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    giroudf - victor

Victor : tiens nous au courant pour les cassettes pana dès que tu auras terminé le derushage.

Giroudf : quel modèle/marque as tu choisi
    il est vrai que l'avantage de celui précisé dans mon post est qu'il est connectable à la cam
    Celui de 40GO a une autonomie interne d'environ 2 heures (info du cadreur que j'ai vu chez ATVM)

9. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Sur ma DYDV500, il semble que les Excellence Sony soient les plus fiables. J'y mets que cela.

Par contre, cette cam (du moins le mienne) n'aime pas trop lorsqu'on reengegistre sur une K7 déja utilisée, et/ou lorsqu'on se positionne n'importe ou sur la bande, c'est la cata, ça prends quelques secondes avant de se caler visiblement (pendant ce temps on a un mélange de l'ancien image et la nouvelle filmée).
    Désormais , je fais très souvent RET, pour être sur d'etre bien calé!
    a+

10. kdt

kdt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a giroudf

As tu egalement une gydv500 ?
    quel disque dur utilises tu (marque /modèle/)

Chargement...
Discussions similaires - Probleme GYDV500 pendant
  1. AQW333
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    277
  2. KoalaJF
    Réponses:
    15
    Nb. vues: