module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Problème grave de sélection...

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par mesigue, 14 Février 2015.

1. mesigue

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je possède Movie Studio 13 platinum (version légale et enregistrée, je précise). Mises à jour effectuées (windows, carte graphique, son, codecs et logiciel). Windows 8.1 64bit à jour. L'ordinateur est un portable pour jeux dernière génération (i7, 16Go de Ram, SSD et DD, GeForce GTX870M).

J'ai un grave problème de sélection :cry2:, et ce dès l'installation, et avant la dernière mise à jour du logiciel. Ce problème se manifeste de la manière suivante :

Je sélectionne un élément son ou vidéo d'une piste. Rien d'autre n'est sélectionné. Pourtant quand je bouge cet élément tous ceux se trouvant à droite bougent en même temps...:hum:

Autre manifestation : je sélectionne une piste son que je rends muette, en plus de cette piste une autre piste son est rendue muette (non sélectionnée bien sûr). Rien n’apparaît sur cette piste et si je tente quelque chose sur cette piste je n'obtiens aucun résultat. Si j'enregistre, que je ferme le logiciel et que j'ouvre à nouveau ce projet le résultat est le même... Il faut que je revienne à la piste que j'ai rendue silencieuse précédemment et que j'enlève l'option puis que je la rende à nouveau muette, à ce moment je récupère la main et je peux continuer de travailler. ooo

Le problème est si handicapant que le montage prévu pour 2 jours, n'est, après 2 mois, toujours pas terminé ! :sad:

Montant d'habitude sur Premiere j'ai tout d'abord pensé que çà venait de moi... Mais là je crise !

Si vous avez rencontré et résolu ce problème, un coup de main ne serait pas de refus. Je n'ose dire que c'est urgent...

Merci à vous, Gilles.:help:

2. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Pour ce qui est de ton premier problème, ce n'en n'est pas un, il suffit de cliquer sur ce bouton pour le désactiver. (la flèche à droite de ce bouton te permet de choisir ce que tu veux déplacer en inserrant ou déplaçant un élément.)

Pour le deuxième soucis, pour l'instant, je ne vois pas car inexistant sur la version 12

NB, la capture d'écran est faite sur la version 12, cela ne doit pas différer de beaucoup sur la version 13

3. Barsanum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je pense qu'il s'agit d'un paramétrage :
    En bas, à droite, clic sur Config (une roue dentée !) puis désélectionne "Réajustement automatique"...
    Ce devrait être efficace...

4. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Barsanum, si j'ai bien compris, avec la version 13, il faut faire 2 clics alors que c'était faisable en 1 sur la version 12. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    non non ...l’icône a juste changé de place (en bas sur la v13 )

mais toujours 1 clic

6. Barsanum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Avec la version 13 de Movie Studio, pour réaliser le réajustement automatique, on peut, soit, avec la souris faire comme comme indiqué ci-dessus, ou alors faire Options/réajustement, ou encore utiliser le raccourci CTRL+L.
    Il est vrai que c'est moins intuitif que sur la version 12 !

Fichiers attachés:

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    j'ai peut être fait une erreur au dessus...je parlais de vegas pro 13 et pas de Movie Studio

8. Barsanum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En effet, Pro et Movie ont des différences de présentation et de performances, même s'ils se ressemblent beaucoup !:D

9. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Effectivement, mais la différence de présentation n'est apparue qu'à partir de la version 13. Perso, j'y vois une régression par rapport aux versions antérieures.

10. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui, la version Pro est basée depuis l'origine sur la simplification maximale: selon l'emplacement du curseur, agir avec la souris plus ou moins précédée de l'appui sur une touche. Plusieurs actions pré-programmées aboutissent en un seul clic. Tout graphique. Le principe du compas qui consiste à faire tourner un crayon autour d'un point central plutôt que de dessiner une multitude de rayons pour les rejoindre ensuite.

Pour plus diversifié, le clic droit. Avec ouverture de fenêtres appropriées.

On peut toutefois faire aussi en traditionnel avec des combinaisons de touches, ce qui rassure les migrants venus d'autres logiciels. Mais là l'intérêt de ce logiciel (vitesse) est grandement atténué. Cela demande aussi de se resserrer sur quelques actions typiques habituelles (la liste des combinaisons occupe plusieurs pages).

Ce logiciel demande de passer un petit peu de temps à essayer toutes les possibilités; ce qui n'est pas difficile mais oblige à saisir (surtout mentalement) les nombreuses variations.

La version Studio
    , avec des icônes plus grandes, est souvent plus traditionnelle: choisir un genre d'action, puis de là une fonction précise assez standard.
    Une chose après l'autre. Peut être plus abordable pour un migrant ou un débutant.

11. Barsanum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    En effet, je trouve la version 13 de Movie studio moins bien sur le plan ergonomie, mais un peu mieux au niveau des possibilités de rendu par rapport à la Version 12.
    Par contre, si la version 13 récupère (à peu près) les versions antérieures, la version 12 ne peut utiliser un fichier vcf fait avec la 13, contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là... enfin, chez moi, c'est ainsi !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous