module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème fichier MPG

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Alain91, Sep 10, 2013.

1. Alain91

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai fait numériser de vieilles vidéos Hi-8.
    Pour faire un montage dans Studio 15, j'ai extrait plusieurs séquences du DVD. Elles sont enregistrées en MPG. J'ai une séquence qui me pose un problème, avec Studio, elle apparaît avec un point d'interrogation et ne dure qu'une seconde alors qu'en réalité elle dure environ 10 s.
    Impossible donc de la mettre sur la timeline.
    La lecture avec VLC est impeccable, donc le fichier n'est pas corrompu. J'ai refait la manip 3 fois, même résultat.Les autres séquences sortent normalement.
    Merci à l'avance pour une idée de résolution de ce petit problème.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , si je comprend bien , tu as fait numériser des K7 Hi8 sur DVD donc en MPEG 2 . Cela aurait été plus judicieux de les faire transférer en DV , beaucoup plus facile à monter . Bon , le Pb n'est sans doute pas là. Le point d'interrogation qui apparait , je connais bien . cela m'arrive de tps en tps avec Avid Liquid ( ex Pinnacle Edition ) .
    Les 2 raisons principales sont :
    - La gestion des médias n'arrive pas à retrouver le rush original car le lien a été perdu ou modifié
    - La séquence en question est affublée d'effets complexes à calculer et le processeur n'arrive pas à faire ce calcul dans le temps imparti
    En ce qui me concerne , l'apparition du point d'interrogation vient presque toujours de la 2 ème raison car , avec le temps , j'ai appris à ne pas faite d'erreurs dans la gestion des médias . As tu essayé d'éteindre l'ordi et de le rallumer , de façon à "réveiller " le calcul des rendus car , chez Pinnacle , cette fonction à tendance , de tps en tps , à s'endormir .
    Tu peux aussi essayer ceci :
    Poser un effet colorimétrique sur ce clip et le modifier d'une valeur très faible donc invisible sur l'image . En sortant de cette fonction , le clip devrait être recalculé par Studio et il doit devenir visible . sinon , je ne vois pas autre chose.

3. Alain91

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les solutions proposées, je vais tester. Bonne soirée.

4. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Dans le cas que tu n'arrive pas, mets le clip de 10 secondes en téléchargement pour que l'on puisse télécharger.
    A+

5. Alain91

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne peux pas faire la manip avec studio, pour lui le clip ne dure qu'une seconde. Peut-être existe-t-il un logiciel qui puisse le faire. VLC peut lire mon fichier, mais pas faire de modifications.
    J'ai entendu parler de virtualdub, le connaissez vous ?
    Apparemment mon fichier est trop lourd pour être envoyé il fait 15 Mo.
    Merci de votre aide.

6. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
  7. Alain91

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement, j'ai tenté la fonction importation de Studio à partir du DVD et çà fonctionne...
    Merci en tout cas de votre aide.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous