module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme exportation video sur bande

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par goredoc, 12 Décembre 2003.

Tags:
  1. goredoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    J'a i une carte Pinnacle DV500, une carte Matrox Dual Head, un pentium 4, 512 de ram, et je n'arrive pas à exporter sur bande. Monimage est déformée. C'est comme si il n'arrivait qu'à envoyer une trame sur ldeux. Mon image possède une tram noire et une tram horizopntale portant l'info de ce que je dois exporter. Le pire est que j'ai tout compilé mon montage en Vidée mixdown pour ne pas avoir le soucis de sources videos différentes. Que dois-je faire pour corriger cette erreur ?
    Faut-il encore que je réinstale tout WINDAUBE ?

Merci pour votre aide

2. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

J'ai beaucoup de mal a visualiser ton probleme et je ne compred pas a quel moment ca coince.

Que veux tu dire par "image deformée"

A tu fait un Import ou tu digitalisé tes images a partir du "Record Tool" ?

Au dessus de la Time line il y a un Bouton "vert ou bleu" de quel couleur est il quand tu fait ta sortie ?

Même si tu a fait un Mix Down tu as gardé ton montage original donc tu peux revenir en arriere si tu as fait une fausse manipe

Dans quel format as tu fait ton Mix Down ?

Voila deja pour commencer

@+ YvesP

3. goredoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Yves,
    Mon bouton est vert sur ma time line. En fait., lorsque je vais dans DIGITAL CUT et que je veux exporter mon montage sur bande, j'ai deux problèmes.

Voici le premier. J'ai un bout à bout de 6 fichiers qui d'après AVID n'ont pas le même format et donc il ne peux pas les exporter à moins de faire un MIXDOWN.

Le deuxième est que quand j'effectue le fameux MIXDOWN (après clacul des effets), mon image passe dans ma caméra zébrée un peu comme sur canal plus brouillé. J'ai l'impression qu'il n'y a qu'une seule trame sur les deux qui passe dans ma caméra.

Donc je ne sais pas comment faire pour avoir une bonne image totale qui passe dans ma caméra. sachant que ce problème je l'avait rencontré il y aquelques tems et ue ca lui avait passé.

Comment fais-tu pour régler ton image de MIXDOWn j'ai essayer mais je n'ai pas tropuvé.

Merci pour ton aide.

4. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Allors
    Il n'est pas normal que Avid te dise "mauvais format"

Donc 2 choses
    Soit ton Projet est en NTSC allors que ta cam et tes digits sont en pal

Soit tu a digitalisé en DV 4.1.1

Ou autre chose de ce genre la

genre melange de 4.1.1 et 4.2.0

regardes dans les Media Creation

Et regares si tous les onglets son bien en 4.2.0

@+ YvesP

5. goredoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Yves,
    Toutes mes videos sont en PAL. Mais ce genre de problème je l'avais déjà rencontré sur un autre montage et quand j'ai réinstallé WINDAUBE, changé l'alim et tout et tout j'ai réussit un beau jour à tout exporter.
    C'est un mystere qui m'embête parce qu'à chaque fois que j'ai ce problème, s'il faut tout réinstaller. C'est un peux "chiant".
    Merci beaucoup pour tes réponses.

6. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

Excuse moi mais j'ai du mal a visualiser ton PB

Peut tu nous mettre un lien vers un bout de ta video

Cla cerais plus clair pour tout le monde

Merci @+ YvesP

7. goredoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Pour mettre un lien ca va être difficile pour l'instant, ma machine de montage est un autre ordi.
    Faudrait que j'arrive (mais je n'ai pas mon camescope jusqu'à Lundi) a exporter un bout e de ce que je veux exporter et le réimporter sur AVID pour t'en faire une photo. tu verrais ce que donne l'exportation sur bande. le résultat dégueulasse que j'ai.
    A ce moemnt là on verra pour Lundi

Mon problème est que je n'arrive pas à exporter sur bande.
    L'image vidéo est constituée de deux trame (une trame paire te une trame impaire) que la persistance rétinienne permet (en associant les informations des deux trames) d'associé en nous montrant une image parfaite. S'il y a un problème de trame. Si l'ordinateur n'arrive pas à exporter la trame impaire (ou paire suivant le coté où on se place) je n'ai l'information que d'une seule trame donc j'ai une image zébrée.
    Je ne comprend pas pourquoi à l'exportation sur bande je n'ai que l'information d'une seule trame qui passe dans le camescope alors que sur mon retour video j'ai mon image est nickel.

A +

8. Nävis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

j'ai aussi un problème d'export sur bande!
    Toute ma vidéo est bien en 4.2.0, mon projet en pal, je peux faire de l'acquisition vidéo mais pas de l'export.
    En fait j'arrive à exporter une seconde sur deux. Comme si mon ordi n'arrivait pas à gérer et qu'il décrochait. Toutes les 2 secondes j'ai un écran bleu.
    Ou bien, après avoir fait un digital cut, il n'enregistre qu'une image gelée dans la caméra alors que mon montage continue en lecture sur mon pc!

J'ai un pentium 2,4GHz et 1Go de mémoire et avid dv, une carte fire wire avec le chipset qui va bien pour avid. Tous mes médias et mon montage sont sur un disque dur ext en fire wire, caméra en fire wire.

merci d'avance, je sais qu'on sort toujours du brouillard sur ce forum!!

Nävis.

:)

9. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Regardes tes settings / Exports

Si les PB de DigiCut peuvent venir de PB Hardware lles PB d'export ne peuvent venir que du software.

En effet l'export n'est que de la conversion, de la compression, de la copie.

Donc donnes nous des details sur le type d'export que tu fait et comment tu est configuré

@+ YvesP

PS : Desolé pour le temps de la reponce mais je n'avais pas vue ton message

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page