module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème enregistrement son sur caméra ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par zakaryia, 10 Mai 2010.

Tags:
  1. zakaryia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai une mixette sound devices 300 sur laquelle sont branché 3 micros sennheiser ew100 et une caméra panasonic qui a 2 entrée micro xlr. J'ai branché les sortie R et L de ma mixette à ma caméra pour enregistrer en même temps que l'image. M on problème est que lorsque je fais mes réglages sur ma mixette et notamment mes réglages de gain et de volume , si j'écoute le rendu sur ma sortie casque de ma caméra , le son sature alors que qaund j'ecoute sur la mixette tout est parfait. A contrario, si je règle ma mixette en ecoutant ma sortie casque de la caméra de facon à ne pas saturer, quand j 'ecoute sur la mixette le son est très faible (c'est normal puisque j'ai fortement baissé pour ne pas saturer sur l'enregistrement) mais le problème est que quand j'ecoute l'enregistrement j'entend beacoup trop de frottement avec les vetements , tous les petits bruits environnants etc ....

Jespere avoir été claire ...

D'où vient le problème ?

Merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Vraisemblablement que vous n'avez pas la pratique du matériel ... Envoyez un signal de référence (1000 Hz) sur la caméra après avoir choisi soit de sortir en niveau line pour entrer en niveau ligne, soit de sortir en niveau micro pour entrer en niveau micro, réglez la caméra en niveau manuel en réglant le 1000 Hz à - 18 dB (moins 12 sur d'autres).

Pour le reste, les capsules de vos HF n'ont pas été bien installées.
    Puis je vous conseiller de prendre un pro pour gérer l'ensemble de ces problèmes ... sinon le plantage n'est pas loin ... ?

#2 homero, 10 Mai 2010
    Dernière édition: 10 Mai 2010
  3. zakaryia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je l'ai dit, c'est un court métrage qu'on fait entres potes amateurs. On apprend ensemble. On a notre temps. Donc je préfère être et rester "l'ingé son" car j'ai vraiment envie d'apprendre et ce type de problème ne font qu'améliorer ma connaissance dans le domaine.

Bref pour en revenir au problème , j'ai fait ce que tu m'as dit et ca a l'air de bien fonctionner avec malgré tout un peu de frottements .

Sinon, et bien je vais passer à du audio limited pour un meilleur confort et une meilleure qualité

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    L'idéal serait que tu bosses quelque temps avec un pro qui te montrerait les combines pour éviter les problèmes basiques, tu gagnerais du temps et t'épargnerais quelques bonnes suées.

L'AudioLimited ne va rien changer aux problèmes d'installation du cravate, toutefois tu vas bénéficier de meilleures capsules et plus discrètes, d'une meilleure bande passante, du diversity et de la possibilité de l'utiliser en liaison HF avec la caméra avec une fiabilité nettement supérieure.

Pour des amateurs, vous avez du bon matos : Sounddevice, Audiolimited ...

5. zakaryia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est ce qu'il y a comme technique pour éviter les frottement avec les vêtements ?

Est ce que c'est juste une question de placement du micro cravate ou bien il y a certaine technique d'installation qui permette d'éviter ca ?

merci

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Oui il y a des techniques si tu cherches à le placer sous ou entre les vêtements, mais il y a des tissus qui posent problèmes. Attention à la respiration, aux battements de coeur, aux colliers ...
    Ici une discussion : http://www.repaire.net/forums/son-numerique/194118-tete-de-micro-hf.html où je montre quelques fixations simples plus adaptées au reportage qu'à la fiction pour laquelle il existe d'autres combines plus discrètes mais parfois difficiles à mettre en oeuvre.

#6 homero, 29 Mai 2010
    Dernière édition: 29 Mai 2010
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous