module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème Encore DVD 2.0 urgent!!!!

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par ChuckLaPuck, 4 Avril 2006.

Tags:
  1. ChuckLaPuck

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'éprouve actuellement des problèmes lorsque je veux créer un DVD à partir de Adobe Encore DVD 2.0:

Premièrement, lorsque je fais la prévisualisation, le son de mes vidéos fonctionne pendant 2 à 4 secondes, ensuite il coupe.

et

Lorsque je fais Générer mon projet (gravure) le message m'apparaît:
    "Le DVD NTSC nécessite au moins une piste audio AC3 ou PCM pour chaque titre défini. Voulez-vous continuer la création?"
    En cliquant sur "Oui", la gravure commence, mais ne réussit jamais à se terminer!

Est-ce que ca pourrait être du au fait que mes Vidéos importés soient en format Mpeg 2 ???

Svp, aidez-moi!!!!!

Merci!

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il semble que la réponse soit dans ta question. As tu une piste en AC3 ou PCM?
    pour savoir ce qu'il y a dans ta vidéo utilise Gspot qui t'indiqueras les codecs utilisés pour l'encodage.
    Mais pourquoi du NTSC? ensuite est-ce toi qui a encodé et si oui avec quel outil?
    @+

3. ChuckLaPuck

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut GEGE92,

Bon quand je vérifie avec Gspot mes vidéos tous les champs sont remplis par un: n.a. (not available j'imagine)....wtf?
    Non c'est pas moi qui les a compressé et je crois que la personne qui a fait ca, l'a fait a partir du logiciel qui est fourni avec la carte d'acquisition Pinacle en format Mpeg 2.

Et en NTSC pour qu'il fonctionne sur toutes les télévisions standard!!!

Txs a+

4. Spiriboule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Spiriboule

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Une solution consisterait à démultiplexer tes fichiers pour séparer le son de l'image et ensuite encoder le son en AC3 avec HeadAC3 pour voir si le problème vient de là.
    Excuse moi pour la question sur le NTSc mais en Europe c'est toujours le PAL qui est employé.
    @+

6. ChuckLaPuck

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GEGE92,

Avec quel logiciel me propose tu pour demultiplexer mes videos et ensuite les enàcoder en AC3???

Comme c'est là, j'ai Premiere Pro, QuickTime Pro, Sorense Squeeze 3.0!

Ensuite je réimporte le vidéo et le son séparément dans Adobe Encore dvd 2.0???

Et pendant que tu y es, j'ai lu dans une autre discussion que tu disais que je serais mieux de graver à l'aide de RecordNow Max, est-ce simple d'aller chercher le fichier Encore DVD 2.0 ou il y a une procédure spéciale pour le faire???

Merci encore du temps que tu prends pour m'aider!!!

Chuck

7. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Au sujet de RecordNowMax, tu généres un dossier dvd, puis tu importe dans RNM en créant un dvd de données sans multisession (pour plus de précision sur la config. de RNM voir en "gravure" post de Dan et LaurentLB dans les sujets pioneer110 ou dvd 100% compatible). Vérifie bien que tes dossiers et fichiers soit tous en majuscule et que de créer le fichier AUDIO_TS s'il n'y est pas. D'aprés leurs tests, Néro dans ses nouvelles versions s'est beaucoup amélioré mais RNM reste le plus performant en terme de compatibilité notamment.
    ++ Mick.

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  9. ChuckLaPuck

Points Repaire:
    100