module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème encodage sur Encore 1.0

Discussion dans 'Archives forum' créé par Altec, 14 Octobre 2004.

Tags:
  1. Altec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

J'ai un problème avec Encore DVD : au moment de l'encodage, certains plans du montage sont saccadés, ou pour être plus précis, ils scintillent...

A noter les choses suivantes :
    - le film, issu de Première Pro est en 16/9 (ratio pixel 1.422)
    - les plans en questions sont des plans stabilisés avec Steadymove, et c'est là que ça se complique !!!

En effet, je possède une carte Matrox RTX100, carte normalement
    incompatible avec Steadymove, le seul moyen de calculer l'effet étant de désactiver la carte Matrox dans le gestionnaire de périphérique, puis de faire le rendu de cet effet dans un nouveau projet. A partir de là, il faut exporter l'effet calculé comme un nouveau plan (exportation seq), et importer ce nouveau plan en avi dans le projet initial, et là ça marche.
    Le soucis, c'est que le nouveau plan se retrouve bel et bien en 16/9, mais avec un ratio de pixel de 1.067

Je me doute que le problème dans Encore vient de là (la différence de ratio entre les différents plans du projet) car c'est le seul point commun qu'ont les plans qui scintillent, et seuls ces plans calculés avec steadymove scintillent, mais je ne vois pas ce que je pourrais faire pour y remédier...

J'avais envisagé peut être de désentrellacer ces plans (l'effet de scintillement me faisant penser à un tramage de l'image), mais je doute que ça change grand chose, et je n'ai pas encore eu le temps de tester...

Voilà, alors maintenant c'est à vous, pour les idées, c'est par là.
    Merci à tous

Altec

2. jmesnault

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le problème avec une mauvaise configuration de l'image défini comme en premier "supérieure / inférieure".

Dans les paramètres d'encodage MPEG > Video

Vérifie que cela correspond bien à ton acquisition (voir dans les paramètrs d'acquisition et du projet).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page