module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Probleme ecran noir CANON S2 IS

Discussion dans 'Photo numérique' créé par sumaraf, 6 Août 2008.

Tags:
  1. sumaraf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A tous ceux qui ont ce probleme, il s'agit d'un blocage de l'obturateur ou iris. Cout de réparation: 220€ environ. Canon remplace tout le bloc optique. j'ai refusé le devis.

    Essayez cette manip 0€

    mettre l'appareil en mode "priorité à la vitesse" (TV sur la molette de sélection)
    - régler le temps de pause sur 15 secondes (le maximum)
    - prendre une photo
    - dès qu'on a appuyé sur le déclencheur, compter jusqu'à 7
    - ouvrir la trappe à piles (donc pendant que l'appareil prend la photo, il "beepe" alors )
    - refermer la trappe à piles
    - rallumer l'appareil (qui s'est éteint à l'ouverture de la trappe

    - recommencer le processus jusqu'à ce que cela marche !!!

    source: Canon S2 IS black screen - FixYa

    en ce qui me concerne, cela a fonctionné après 4 manips. j'ai retrouvé l'image à l'ecran et je peux reprendre des photos à nouveau.

    Kénavo.
     
  2. charla00

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super manip! Merci beaucoup pour l'info! Je peux à nouveau prendre des photos et je m'en réjouis.
     
  3. ioda19

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gros merci

    HAHA ÇA MARCHE :laugh: :laugh: :laugh:
    Merci de ton aide je suis vraiment content que ça aille marché. J'ai sauvé 400$ je regardais pour m'acheter un autre appareil photo à la place. :bigsmile:

    Merci encore :bravo:
     
  4. bob87

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse sumaraf

    L'opération a bien fonctionnée mais maitenant les photos prisent en extérieur sont très pales alors que l'écran LCD est normal.Celles en intérieur sont correctes.Donc il ya t'il un problème de mise à jour du programme de l'appareil
    Merci si vous avez une réponse à ce sujet
     
  5. JPGIR

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel dommage de n'avoir pas lu le forum plus tôt!

    Voilà donc l'histoire:

    Bonjour,

    Écran noir sur le S2 IS donné à ma fille...
    Intervention auprès de CANON, réception d'un courriel très engageant, parlant de mauvaises soudures sur capteur, et qui me fournit l'adresse de réparateurs agréés.
    Diagnostique du réparateur: "pignons défectueux", 123€ de réparation, ce que j'accepte.
    Je reviens vers CANON: j'écris qu'il est anormal que des pièces à l'intérieur de l'objectif se dégradent ainsi, jusqu'à rendre l'appareil inutilisable, demande dédommagement ou même geste commercial.
    Les choses se gâtent: "réponse" à ma lettre RAR par courriel, et réponse abracadabrantesque!
    Par retour je "mel", mais celui-ci n'arrive pas. Je refais une lettre RAR où je parle de défauts couverts par la GARANTIE LÉGALE, illimitée dans le temps.
    Ce matin, "Canon" me téléphone: il n'y a plus de garantie, ce sont des pièces d'usure (!!??)...Ils ne connaissent pas la garantie légale et c'est normal qu'un appareil acheté 460€ ne dure qu'un peu plus de deux ans (non utilisé pendant presque un an). Cela se gâte de plus en plus...
    Bref, pas content: je vais écrire au Japon.
    Alors, on ne m'aurait pas dit que les CANON S2 IS étaient des appareils jetables?
    PS: Les établissements LASERE, à Marseille, ont bien réparé mon appareil. Pour combien de temps?

    Si les pignons étaient réellement défectueux, pas de "manip" possible, mais est-il normal que ces pignons soient devenus défectueux?
     
Chargement...

Partager cette page