module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme durée à la creation sous Studio11

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par BW77, 17 Août 2008.

1. BW77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec studio 11.1.2, quelque soit la durée du film, dans le menu créer un film, type DVD la durée est toujours de 52 min.
    Actuellement montage de 1h20’, création DVD 52 min utilise et 13 minutes de dispo avec qualité à 100%
    J'ai raccourci le film, c'est Idem, j’ai rallongé le film, sans résultat, toujours 52 min
    Si je fais une création + gravure, le film est OK jusqu'à la 52 eme minute puis tout se coupe.

SVPO help me, je n’ai pas envie de refaire tout le montage

Merci d’avance

BW77

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    une personne avait signalé ce problème avec S11 , mais concernant l'utilisation sous S11 de projets provenant d'une version inférieure

tes DD sont sous quel format ?

3. BW77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il s'agit bien d'un transfert de S9 vers S11
    Si je ne trouve pas, je pense couper le film en 2, créer des AVI et refaire un projet avec les 2 nouveaux AVI

Mais DD sont des SATA

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    BW77
    C'est effectivement une solution rapide. as tu essayé de mettre personnalisé et 8000K?
    t'indique t'il la même chose?
    je ne pnse pas que ce soit bon de finir un projet commencé en st9 avec st11. il y a des menu, et titres qui ont changés. et surement d'autres incompatibilité qui te bloquent.

ne peux tu pas faire ton AVI avec studio9.
    @+

5. BW77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'est aps le choix de continuer avec ST11 car ST9 bug trop sur mon PC
    J'ai fait un nouveau projet avec mais 2 AVI mais la qualité est devenu médiocre
    Je pense faire 2 DVDs differents mais a la fin des 52 min le lecteur se coupe brutalement.
    J'ai un autre projet ST9 a finir en ST11, j'espere ne pas avoir le meme probleme.
    Il semble que la durée de 52 min est celle du projet ST9 au moment du passage à S11 et cette valeur est devenue fixe. pas de differece en personnalisé et 8000K

@+

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    BW77
    c'est bien à la création du DVD que tu as ce bloquage à 52mn.? ce n'est pas en AVI-DV ou MPEG2?

ton disque dur est bien au format NTFS et non en FAT32 qui limiterait la taille des fichier à 4Go. je ne pense pas mais un contôle est mieux que rien.

ton projet en st9, utilise bien des captures des clip etc... si tu efais le projet dans studio 11 avec eux c'est trop long?

autre manip jamais testée entre 2 versions de studio: tu ouvres st9 tu selectionne toute la piste de montage en bas. tu fermes studio9 tu ouvres st11 et tu colle tout sur la piste de montage en bas. est ce que ça fonctionne comme manip?

si oui, est ce que tu as toujours cette limitation?

si non fais un rendu AVI-DV de moins de 45mn du début du projet en éffacant la fin. puis u 2eme rendu AVI-DV de la fin du projet en effacant le début.
    puis dans studio11 tu importes les 2 AVI-DV et tu finis le projet avec un menu DVD et chapitres. dans studio 11 un nouveau projet n'a pas ce bloquage?
    @+

7. BW77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LES AVI comme les DVD sont limité (figé) à 52 min en fait dans tout les formats
    La manip de 2 AVI (DIVX) dans nouveau projet et création DVD fonctionne mail la qualité est médiocre.
    J'ai pas essayer le copier/coller S9 vers S11 à voir sur le second projet à convertir
    mes disque sont bien en NTFS.
    N'existe t'il pas un fichier systeme S11 à effacer afin de pouvoir initialiser la durée ?

@+

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    BW77
    ne crées pas de AVI-DivX, c'est bien moins bon. fais des AVI-DV encoder. seul moyen de preserver la qualité. ou au moins des MPEG2 8000K en 720x576. mais rien de pire.
    @+

9. BW77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini

J'ai suivi tes conseils et donc fais un AVI DV, la qualité est bien meilleure.
    J’ai également fait la conversion de mon second projet, et c’est le même bug, la durée se fige à la durée au moment de la conversion, c’est donc bien un bug Studio sur la récup des fichiers STU vers STX.
    La parade de ce bug est donc de faire des AVI inférieurs à la durée totale figée sous S11 en fin de montage et injecter les AVI dans un nouveau projet S11, couper les fins sans images puis créer un DVD avec le nouveau projet
    Merci de ton aide

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    BW77
    et avec ls 2 AVI-DV, maintenant tu n'as plus la limitation des 52mn?

Bonne continuation.
    @+

11. BW77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JCGRINI
    Mon maintenant je n'est plus de limitation.
    J'ai fais mon second film sur le meme principe
    Maintenant je n'est plus de conversion S9 vers S11, les prochains montages seront direct sous S11;
    Beaucoup d'utilisateurs se plainent de S11 et ces bugs, quand est t'il vraiment !

@+

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    BW77
    fais la dernière mise à jour. pour les bugs on n'est pas tous egeaux avec nos config.
    chez certain c'st impec, chez d'autre il y a des problèmes sur un truc ou l'autre. aussi ilfaut apprendre à contourner car il n'y aura plus de mise à jour st11. la studio12 est sortie.
    @+

Chargement...
Discussions similaires - probleme durée creation
  1. AQW333
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    276
  2. KoalaJF
    Réponses:
    15
    Nb. vues: