module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme disque 1394 externe

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par logiquem, 6 Septembre 2002.

Tags:
  1. logiquem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous. Besoin urgent d'aide pour acquisition DV!

J'ai ajouté un nouveau disque dur externe (Maxtor dans un boitier extrne Firewire / USB) pour l'acquisition DV et le travail sous Premiere.

Avec Scenalyser ou tout autre module d'acquisition, j'obtient des "drop out" continus du flux DV.

Dans Premiere, je ne parviens plus à obtenir de playback sans interruption (si les fichiers sources sont sur le disque 1394).

Ces deux applications fonctionnent sans problème lorsque j'utilise un disque dur interne IDE.

Par ailleurs, le taux de transfert du disque dur 1394 a été testé et ne pause aucun problème (supérieur à mon disque dur interne UDMA en lecture et écriture).

En acquisition, ma Canon Elura et mon disque externe sont tous les deux branchés sur la même carte Firewire.

Matériel:
    Athlon 1700 sur Asus A7M266
    Win 2000 SP3
    carte DV Raptor RT
    carte PYRO 1394 DV
    boitier externe USB/Firewire

Quelqu'un connait le problème et la solution?

Bastien

2. logiquem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà le problème, la lecture s'arrête à partir de Premiere lorsque le fichier source à jouer est sur le disque Firewire (même si je n'utilise pas la coonection DV de la caméra).

Se peut-il que la carte Pyro 1394 ne permette pas une interface correcte avec un disque dur?

J'ai aussi un graveur DVD HP un autre boitier Firewire identique branché sur la Pyro et ça fonctionne très bien...

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    quelle marque est le disque contenu dans le boitier ??

4. logiquem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le disque est un Maxtor 60 GB 7200 rpm.
    Le boitier est un New Motion Techologie.

Il ne fonctionnait que sur la position "cable select" je me demande si cela peut poser problème...

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu dis il "fonctionnais", donc maitenant ça fonctionne ?

est il en NTFS ?

Il faut qu'il sait également en disque de Base et non en disque dynamique, sinon en externe ça ne fct po.

6. logiquem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse le manque de précison...

Le disque est formaté en NTFS.
    Lors de l'installation dans le boitier, seule la position "cable select" permettait au disque d'être détecté. il est toujours dans cette position.

La reconnaissance du disque et les opérations normales ne posent aucun problème, sauf en acquisition DV ou lecture de fichier source en temps réel dans Premiere. La lecture d'un fichier video en DV depuis Media Player ne pose aucun prob. non plus...

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sur le cd de la Raptor DV tu as un logiciel qui te permet de tester les durs, il s'agit de Raptor Test ou de Storm test

il faut s'avoir qu'il existe deux types de boitier Firewire

=> les anciennes génération équipées de la puce Campbrige 910 qui permettent un débit jusqu'à 11 Mo/s
    => les nouveaux avec la puce Oxford 911 qui permettent un débit jusqu'à 35 Mo/s

il me semble que dans ton cas tu possèdes un boitier d'ancienne génération car selon ce que tu dis, le problème se pose lorsque tu es en temps réel

=> avec media player, tu lis ton fichier capturéer en DV via la raptor, tu as un débit de 3,8 Mo/s et là no soucy
    => sous première, lorsque tu as un fondu en temps réel avec 2 sources, pendant le fondu tu as : 3,8 x 2 = 7,6 Mo/s. Mais 11 Mo/s est le débit maximal que tu peux atteindre avec ces anciens boitiers

lorsque tu "Scrub" (=se déplacer avec le curseur sur la time line -ndlr-) rapidement, le débit est très élevé, d'où problème.

après le test de ton dur par raptor test ou strom test, on en reparle, pas que ton disque soit un équipé du Cambridge 910

++

Chargement...

Partager cette page