module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème d'installation

Discussion dans 'Montage' créé par Toz, 10 Avril 2002.

Tags:
  1. Toz

    Toz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    Bonjour,
    Je suis confronté à quelques soucis d’installation de ma carte dv.now lite (récemment acquise).
    Je travaille sous windows xp (édition familiale).
    J’ai procédé comme suit :
    - installation de adobe Première
    - installation de la carte
    - redémarrage
    - annulation de l’installation du pilote proposé par windows
    - installation du logiciel de Fast
    Après tout ça, le Fats.forward démarrait correctement, mais je ne pouvais contrôler mon camescope (JVC GRDVX4), bien qu’il soit connecté et allumé en lecture. Aucune réaction du camescope lorsque je cliquait sur les touches du tableau de contrôle de Fast.forward, et aucun message d’erreur de Fast.forward.
    J’ai donc regardé un peu partout ce qui pouvait causer ce problème. J’ai alors constaté que ma carte graphique et ma carte ieee1394 partageaient la même IRQ. Je ne suis pas une bête en info, mais cela ne m’a pas semblé très normal. J’ai donc changé ma carte de slot et redémarré.
    Elle s’est vu attribuée une autre IRQ, utilisée par elle et elle seule. Bien.
    Mais bien évidemment, maintenant, Fast.forward ne démarre plus : "Matériel introuvable ou défectueux". Je suppose qu’après avoir déplacé la carte ieee1394 il faut le réinstaller ou alors le reparamétrer pour lui indiquer la nouvelle IRQ.
    Bref, avant d’aller plus loin, je souhaiterais avoir des conseils de personnes chevronnées (Patou tu es la bienvenue !).
    Un grand Merci d’avance à tous ceux qui prendront un moment pour me répondre.
    Laurent.:perplexe:
     
  2. Patou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je croyais être un homme!!;)

    Normalement on installe d'abord la carte puis première puis fast.
    Comme ça a déjà marché une fois il n'y a pas de raison que ça ne marche pas encore.
    Il faut normalement installer ta dv.now sur le slot pci 2 ou3 de préférence, est-ce bien le cas?
    Si oui le mieux c'est de repartir sur du propre: on désinstalle première et FF, on néttoie bien la base de registre de clef concernant première et fast, on redémarre et on recommence.

    XP ne devrait quand même pas faire trop de caprices.

    Patou
     
  3. Toz

    Toz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol:
    Oups, désolé Monsieur Patou, en réalité je ne m'étais pas posé la question, et disons que naturellement, je te pensais femme. M'enfin, maintenant les choses sont rétablies Monsieur Patou (encore désolé !).

    Donc, en ce qui concerne le slot PCI, ça me semble bon.

    Ensuite, pour la désinstallation de Première, pas de problème, j'ai repéré le pgm de désinstallation.

    Enfin, pour FF : je le désinstalle en le supprimant tout simplement (suppression du répertoire /FAST) ou alors en lançant un pgm de désinstallation (que je ne trouve d'ailleurs pas) ?
    Et, au sujet de la base de registres, peux tu me préciser quelle est la chaîne de caractères à rechercher (fast ?), et s'il faut la rechercher dans "clé" et/ou "valeur" et/ou "données" ?

    Désolé de te harceler de questions, c'est pour la bonne cause.

    Après ça, je me relance haha ! :D

    Merci d'avance.

    Laurent.
     
  4. Laurent

    Laurent Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :love: me voilà mes p'its choux:amour:

    as-tu fast forward 1.6 minimum? (pour fonctionner avec xp)
     
  5. Toz

    Toz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( mmm...non, en effet Laurent, c'est la version 1.5 de Fast.forward que j'utilise. Triple zut !
    :perplexe: Comment me procurer une version supérieure ?
    Laurent.
     
  6. Laurent

    Laurent Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Toz

    Toz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D Merci Laurent, je télécharge de suite.
    mmmmm, sinon, pour la suppression de la version déjà installée de FF, comme suggérée par Patou, j'aimerais avoir des précision quant aux données (celles relatives à FF) à supprimer dans la base de registre : quelle(s) valeur(s) rechercher pour suppression et dans Clés et/ou Valeurs et/ou Données. Ca m'évitera de faire l'irréparable (j'aime pas trop farfouiller là dedans, vu que je n'y connais rien).;)

    Laurent.
     
  8. Laurent

    Laurent Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne t'inquiète pas, la nouvelle version va désinstaller l'ancienne
     
  9. Toz

    Toz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo:
    Merci de vos précieux coneils messieurs Patou et Laurent.
    Tout marche bien dorénavant.
    J'ai désinstallé Première (était ce nécessaire ?) et installé FF 1.7 (que j'ai téléchargé) et tout s'est magiquement mis à fonctionner correctement.
    Maintenant, reste à découvrir les softs et leurs multiples fonctions.
    Je vous dis donc à très bientôt.:lol:
    :D Laurent:cool:

    ;) Dicton du jour :
    Si t'es en galère
    Va sur le repaire
    I ya des experts
     
  10. Laurent

    Laurent Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes encouragements

    abientôt
     
  11. Patou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien je vois que pendant mes vacances tout s'est bien passé.

    Bon montage, et revient sur le repaire pour témoigner.

    Patou

    Ps: moi une femme, non mais je le crois pas, tu faisait quoi au satis 2000?
     
  12. Toz

    Toz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D encore désolé Patou, mais je débarque ! C'est quoi le satis 2000, ça ne me dit rien ?

    Sinon, juste une question subsidiaire : dans la version 1.7 de FF que J'ai téléchargée, je ne trouvre pas le bouton indiqué dans l'aide, qui permet de travailler sous Premiere (ou MSP) une fois la capture effectuée. Tu as une idée sur le sujet ?

    Merci, Laurent.
     
  13. Patou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le satis c'est le salon de la video (normalement plutôt orienté professionnel, mais on y trouve plein d'amateurs) qui se tient une fois par an à paris à la toussaint.

    Ce bouton dont tu parles existe bel et bien mais a changer d'image: ce n'est plus une bobine de cinéma mais une flèche, c'est le bouton le plus à droite de tous dans la barre des boutons en haur de ton écran. Tu auras remarquer aussi que les boutons sont agencé dans un ordre chronologique d'utilisation, non?

    Patou
     
  14. Laurent

    Laurent Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais si toz n'est pas en 1024x768 pixels, il ne le verra pas
     
  15. Toz

    Toz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( Laurent a raison, je ne suis pas en 1024 X 768. Mon moniteur ne me le permet apparemment pas, je n'ai pas d'image regardable dans ce mode.
    :perplexe: Cepedendant, il y a peut être une astuce pour contourner ce problème ?
    :) Sinon, tant pis, car en attendant d'acheter un nouveau moniteur, je peux utiliser FF1.5, car j'ai finalement réussi à l'installer. Et je n'ai pas encore rencontré de problème avec XP. J'ai donc FF1.5 et FF1.7 d'installés en même temps.
    Au passage, j'ai remarqué qu'une capture effectuée avec FF1.7 ne peut pas être exploitée avec FF1.5. Vous confirmez ?

    Ah, et puis ce satis a l'air trés intéressant (même pour un amateur !). Ca ne fait pas de mal d'apprendre des trucs ! Si ça a lieu tous les ans, je vais certainement y faire un tour en 2002 !
     
Chargement...
Discussions similaires - d'installation
  1. michel_91
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    881

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous