module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème d'importation de video sous Particle Illusion

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par fretd, 3 Juin 2005.

  1. fretd

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonjour à tous,

    Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité mais voilà mon gros souci :

    Voulant utiliser Particle Illusion, j'importe une video avi et là, horreur !! Le logiciel crashe et ferme après que le message suivant est apparu : "error initializing AVI".

    Je précise quand même que c'est la première fois que j'utilise le soft sérieusement, mais ce qui est troublant, c'est qu'il marchait nickel lors des essais il y a quelques mois sur le même PC (dont la configuration matérielle n'a pas changé à part le rajout de RAM), et que je ne rencontre également aucun problème lorsque je l'installe sur un autre PC.

    Bien entendu, j'ai essayé avec des videos de différents formats (xvid, divx, sous différents paramètres...). Et que les essais d'un PC à l'autre ont été réalisés avec la même video.

    Quelqu'un sait-il résoudre ce frustrant mystère ?
     
  2. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    Bienvenue sur le Repaire ! :D

    Perso, je n'ai jamais eu ce bug avec PI. Par contre, ce soft affiche bizarrement certaines vidéos, tout dépend du codec. Essaie avec une vidéo rendue sans compression pour voir, teste d'autres codecs que ceux que tu as pris (Indeo, MPEG, etc.), on ne sait jamais.

    Je te conseille d'utiliser le bouton Rechercher en haut à droite de la page. Peut-être que quelqu'un a déjà eu le problème avant toi. Et au moins, tu trouveras pas mal d'infos sur ce soft, vu qu'on en parle régulièrement ici.

    Bon courage et à +,
    Jeum.
     
  3. Télémac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    250
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce genre de logiciel est gourmand en mémoire

    est ce que ta barette ajoutée fonctionne correctement?

    retire la et teste PI sans elle

    et replace la pour voir

    est-elle correctement enfichée?
     
    #3 Télémac, 31 Août 2005
    Dernière édition: 31 Août 2005
  4. tha grave

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon, moi je pensais justement quil ne bouffais pas trop de RAM, enfin je sais que pour les grosses animes il a du mal.
     
  5. kdt

    kdt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme proposition

    Tout a fait d'accord !

    Essaye avi non comprésse cela devrait fonctionner

    kdt:)
     
  6. Choregrafight

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!!

    j'ai deja eu ce genre de problemes avec PI...

    Tu dois faire attention à ton format AVI... Par exemple je sais que PI ne gere pas le format AVI DV...
    je fais mes montages sous premiere et lorsque je veux traiter une video sous particule je fais mes rendu en MICROSOFT AVI et non en DV AVI... ca peut faire partie d'une des raisons pour lesquelles ton fichier n'est pas pris en charge...

    A plus

    Cédric
     
  7. Man in the Mirror

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous cher foromeurs , j'ai quelques problemes d'importation video avec particle illusion. En fait je n'arrive pas à afficher de video dans PI afin d'y ajouter des effets speciaux. Sa fait que pour l'instant je ne peux que m'amuser à faire des boules de feux et des ptites trornades :D . En fait , dés que je glisse une video sur le programme sa me met le message suivant " not a valid particleIllusion file ! " donc si l'un d'entre vous pouvait me faire profiter de son savoir , sa serait bien cool :D
    Merci d'avance
     
  8. Télémac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    250
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilise un codec qui ne compresse pas

    sur mac j'utilise le codec "composant vidéo" taille en 720 x 576

    Certe le fichier est plus lourd mais au moins cela passe et en plus je n'ai pas de perte de qualité

    sur PC je ne connais pas le codec mais tu devrais trouver et des amis forumiens devraient pouvoir te donner l'équivalent
     
  9. Man in the Mirror

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais euhhhh comment dois je utiliser le codec ( enfin .... lorsque je l'aurais trouvé :D ).
    Désoler mais je suis un peu mauvais :rire:
     
  10. Télémac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    250
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te réponds sur l'esprit ensuite à toi de l'adapter à ton besoin. :D

    perso j'exporte de mon logiciel de montage Final Cut express qui se base sur quicktime pro qui lui a le codec de non compression que je cite.

    dans les logiciels à ta disposition tu dois bien avoir un qui exporte ta vidéo DV pal vers un format non compressé?

    désolé de ne pouvoir être plus précis je ne peux que te donner une piste en attendant qu'un ami Pécéiste puisse te donner la solution définitive sur PC.
     
  11. Man in the Mirror

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas je te remercie ,je vais voir se que je peux faire grace a tes indications .;)

    Si d'autre ont des conseils, je prend ! :D
     
  12. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    Comme le disait Télémac, fais un rendu sans compression de la séquence à truquer. Tu pourras alors l'importer dans PI. POur ce faire, clique droit dans le cadre en haut à gauche (où il y a marqué par défaut "Layer 0"), choisis "Background image", et là tu ouvres le fichier vidéo non compressé. Et hop ! Le tour est joué ! ;)
    Je me demande si tu n'utilisais pas une mauvaise méthode pour importer ta vidéo de fond... :rolleyes:

    Un conseil: utilise le bouton Rechercher en haut à droite de la page, car il y a eu pas mal de topics sur PI, dont certains qui détaillent pas mal son fonctionnement. Je pense que tu y apprendrais pas mal de choses... ;)

    A +,
    Jeum.
     
  13. Rolibiche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous,

    Je lance une piste, c'est en tous cas ma façon de procéder sachant que je n'utilise PI que dans des cas très limités.

    Je n'importe pas de vidéo dans PI mais je crée dans PI par exemple un effet de flammes que j'enregistre sous un nom de clip

    Je monte avec MSP 7 et sur mon montage Vidéo je superpose le clip d'origine et les flammes, je joue sur l'effet de transparence et j'obtiens un résultat qui me suffit (je ne suis peut être aussi pas trop exigeant)

    En fait je traite le pb dans l'autre sens

    Si ça peut aider

    Cordialement

    R
     
  14. yvano

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pi ne semble pas prendre les videos qui ont un rendu avec le son.
    Refait un rendu, et dans le option du rendu décoche le bouton son dans l'onglet audio. Je refait mes rendu pour particleIllusion de cette facon avec Vegas et tout est parfait.

    yvano
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous