module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème dimension encodage pour dvd

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par lebourbonnais17, 14 Mars 2012.

1. lebourbonnais17

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Alors voila je suis débutant dans le monde de la video en general.

J'ai un soucis avec les formats d'encodage, compression et diffusion...je m'explique.
    j'ai une camera Sony HDR-XR160, je fais mes prise de vue en HD 1080p 16/9.
    J'ai fait mes acquisition video sous FCPX et réaliser un petit montage rapide pour faire mes essais, jusque la ...pas de problème (à priori).
    Ensuite j'ai encodé mon montage sous compressor en MPEG-2 (m2v et AC3) afin de pouvoir réaliser un DVD.
    Puis j'ai importé les fichiers video et audio dans DVD Studio pro.
    Alors le problème est que je n'arrive pas a obtenir sur ma TV LCD mon image 16/9 en entier, j'ai ma video qui est tronquée sur les cotés.
    J'ai essayé de modifier le ratio de mon téléviseur...sans succes je ne trouve aucun ratio correct.
    Par contre ce qui est bizarre, c'est que lorsque je simule le dvd dans DVDSP, ma video est tout a fait correcte.

Pouvez-vous m'aiguiller sur un réglage que j'aurai pu oublier ou mal fait ? merci

J'espère que j'ai été assez explicite... c'est pas simple car je débute.

2. arnuche

Appréciations:
    +1 / 9 / -1

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Difficile de savoir d'où vient le problème, une capture du fichier d'origine et une autre du fichier converti seraient plus explicites.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous