module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème digital cut svp !

Discussion in 'Avid Media Composer' started by JeanmichelP, Apr 6, 2009.

1. JeanmichelP

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +12 / 27 / -0
    Bonjour,
    je n'arrive pas à faire un digital cut sur ma pd170/cassette dvcam.
    Le premier message qui s'affiche : "please mount destination tape in deck generic"
    Le 2eme message : "The deck failed to cue properly please check edit and preroll points"
    Le 3ème message : "avid exception adm adm overrun"
    Ça fait un certains temps que j'utilise Avid, mais c'est la première fois que je fait un digital Cut ( je me contentais d'export QT)
    J'ai aussi le "OHCI busy" mais ça me le fait depuis des lustres sans vraiment être gênant.
    Merci pour votre aide!:jap:
    ( les video/audio mixdown n'y changent rien > j'avais lu ça après avoir fait des recherche sur le forum...juste pour dire que je suis pas un flemmard :D)

2. zebra33

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon voila ce que j'ai trouvé sur ton message "adm_overun": par contre c'est une traduction automatique alors bonjour les fautes de français, mais c'est toujours mieux que rien!!!

Il ne peut y avoir plusieurs raisons à ce message:

* Check to see if AppleTalk is active (in Chooser). Vérifiez si AppleTalk est activé (dans le Sélecteur). Make sure it is set to ""Inactive"". Assurez-vous qu'il est réglé sur "Inactif". AppleTalk being active may slow down the bus enough to cause the overrun error. AppleTalk sont actives mai ralentir le bus suffisamment pour provoquer le dépassement de l'erreur. Always deactivate appletalk while digitizing. Toujours désactiver appletalk tandis que la numérisation.
    * Make sure the Disk Cache in the Memory Control Panel is set to 96k on PCI models. Assurez-vous que le cache disque dans la mémoire du Panneau de configuration est réglé sur 96k PCI sur les modèles.
    * Open the bin with this undigitized clip in another project and digitize. Ouvrir la boîte avec ce clip undigitized dans un autre projet et numériser.
    * Rebuilding the Digisetup may fix the problem. Reconstruire la Digisetup mai régler le problème. Shut down, locate and trash digisetup from the preferences folder and relaunch. Arrêtez, de localiser et d'ordures dans les préférences digisetup dossier et de le relancer.
    * It may be caused by a broken hard drive. Il mai être causé par la rupture d'un disque dur.
    * On a G3 system make sure all boards are in their proper slot configuration. Sur un système G3 vous assurer que toutes les cartes sont dans le bon slot configuration. You may need to reseat the ABVB and Jpeg boards. Vous mai nécessité de ABVB et réinstallez les panneaux Jpeg.
    * If this error message occurs while digitizing split video and audio files across separate partitions, check to see how full the partitions are. Si ce message d'erreur survient lors de la numérisation de diviser des fichiers vidéo et audio dans des partitions séparées, vérifiez la façon dont les partitions sont plein. A drive partition with less than 250MB is dangerously full. Une partition de moins de 250 Mo est dangereusement plein. When the drive has less than 100MB free space, this error message may occur due to one drive partition (the full one) slowing down in its recording capability while the other ( less full one ) continues to digitize the files at the normal rate.... Lorsque le disque a moins de 100 Mo d'espace libre, ce message d'erreur mai se produire à cause d'une partition de lecteur (le plein d') ralentissement de sa capacité d'enregistrement, tandis que l'autre (moins d'une heure pleine) continue à numériser les dossiers au taux normal .. .. hence the overrun. d'où le dépassement. Move OMFI files off the full drive and refresh media databases. Déplacer les fichiers de la OMFI plein lecteur de médias et de rafraîchissement des bases de données. The split digitize should work correctly at this point with no errors. La scission devrait numériser le travail correctement, à ce point, sans erreurs.

3. JeanmichelP

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +12 / 27 / -0
    merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais j'ai rien compris, en tous cas une grande partie, ya beaucoup trop de choses dont je n'ai jamais entendu parlé donc...
    Je pensais pas qu'un digital cut pouvait être aussi compliqué, pourtant la digit se fait comme une lettre à la poste :unsure:

4. JeanmichelP

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +12 / 27 / -0
    ya t'il des choses à paramétrer dans la camera ? concrètement les étapes du DC ?
    merci

5. cazz

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Normalement le digital cut est aussi simple que la digit...
    quoique...
    la on demande d'écrire a un point précis sur la K7...
    et en fait ....c'est un poil plus compliqué que la digit...
    mais bon cela ne résout pas le pbs...

essayer de choisir un deck générique dans les paramètres de decks..
    le DSR-11 par exemple...
    ou bien encore le fameux generique device dv pal...

ya aussi une astuce qui peut fonctionner et resoudre les pbs de pilotages via le firewire
    mais c'est un poil technique :-)

1-Quiter le programme de montage puis...
    2-Aller dans C:\Program Files\Common Files\Avid
    (ou C:\Program Files\Fichiers communs\Avid si en Francais)

3. Clic droit sur dvbuffers.ax
    4. Selectionner "Ouvrir avec" ou "Open With..."
    5. Naviguer dans C:\Windows\System32
    6. Selectionner Regsvr32.exe
    7.Le syteme vous informe de la reussite de l'opération
    8-Relancer le programme de montage
    9-essayer de faire une digit
    10-essayer de faire un digital cut

Cette manipulation a pour but de re-enregistrer le dvbuffer.ax
    et devrait resoudre les pbs de OHCI busy et problem de pilotage

6. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Avec une pd170, il me semble que le seul moyen est de faire un digital cut en "crash rec".

à+

7. v.auger

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premièrement est-ce que ton digital cut voit le "remote" de ta caméra. (est-ce que tu peux controler ta camera avec le digital cut ??) Si non, tu t'assure qu'elle est bien branchée dans le remote et faire un auto-configure a partir de ton digital cut. Quand tu peux controller ta caméra a partir du remote, passe a l'étape suivante.

Est-ce que tu as préalablement enregistré un timecode sur ton ruban, se qui te permettera de synchroniser ton in du ruban avec celui de ta séquence et ensuite digital cut trouvera ce in et pourra en "assemble edit" outputer ton montage.

Dis-moi si ces étapes sont faites!! On pourra voir plus loin après

v.a

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous