module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme d'exportation video studio 8

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jeko, 19 Septembre 2003.

Tags:
  1. jeko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous Travaillons avec Pinacle studio version 8.8 (8.8.17.0 , DV vidéo encoder)

Nous avons capturé des images, puis édité un film de 12 minutes.

Nous rencontrons des problèmes dans la 3e et dernière partie du programme : la création et l’exportation de la vidéo vers une cassette.

quand nous essayons de créer le film, nous obtenons un rendu, sous forme de clip vidéo. C’est au moment de l’exportation vers la cassette que ça ne marche pas.

L’ordi nous donne le message suivant : « rendu terminé ; cliquez sur le bouton play de votre lecteur pour transférer votre vidéo sur cassette ».

Donc, à ce stade, le clip a été créé.

Mais quand on clic sur le bouton « play » du lecteur, ça ne s’affiche pas sur le lecteur en question (petit écran en haut à droite où le film devrait défiler normalement). Ca défile uniquement sur la bande du bas, et ça fait de la mosaïque sur notre caméscope, qui est prêt à recevoir la nouvelle bande. Tout le problème est là.

Comment faire, à ce stade pour sortir le film vers notre caméscope ? On a un clip, on devrait pouvoir l’exporter ?

On a pas de graveur DVD et le clip fait 2.62 Go.

En récapitulé :

1. Comment exporter un clip vidéo de 2.62 giga vers une cassette mini Dv ?

2. Sur Pinacle studio 8 : comment faire en sorte que la vidéo se lise sur le lecteur, une fois que le rendu est terminé ?

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel camescope avez-vous ? Il faut qu'il ait un DV/IN pour pouvoir recevoir une exportation de l'ordinateur.

C'est le logiciel qui pilote le camescope, à ce sujet j'ai coché dans les options de configuration/créer cassette, dans la partie options de sortie, la case "démarrage et arrêt automatique de l'enregistrement".

Tout d'abord je demande la création en fichier avi, avec le codec video dv encoder. Une fois ce fichier fait, je le traite comme une vidéo normale, je le remets sur la timeline et là seulement je demande une création de cassette, et je l'expédie normalement sur le camescope.

Il n'y a simplement que la ligne de temps de la timeline qui défile, sans voir d'image dans le lecteur de studio, ni pouvoir entendre le son.

L'image ne peut être vu que sur l'écran du camescope et le son entendu que par un casque branché sur la prise casque du camescope.

a+

3. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois le montage terminé, je ne demande pas directement la création de la cassette, je demande d'abord la création d'un fichier AVI au codec dv vidéo encoder.

Une fois ce fichier terminé, je le remets sur la timeline, comme une vidéo normale en mode éditer, ensuite en mode de création de film, et seulement là je demande la création d'une cassette.

J'ai pris soin auparavant de connecter le camescope, de le gréer avec une nouvelle bande vidéo, et lorsque je demande la création d'une cassette tout se passe sans problème.

a+

4. jeko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais essayer

une nouvelle fois merci pour tes explications. Je vais essayer et je te tiendrais au courant du résultat. En attendant, je suis allé chercher une tv et un magnéto pour voir s je peux le sortir sur VHS. J'ai une sortie s-video sur mon ordi. Il me faut un adaptateur prise peritel non? Enfin, je croise les doigts.
    A plus

Chargement...
Discussions similaires - probleme d'exportation video
  1. HKMA1220
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 224
  2. AQW333
    Réponses:
    12
    Nb. vues: