module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme d'exportation Liquid 7.0

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par morpheusreims, 17 Septembre 2007.

Tags:
  1. morpheusreims

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonsoir,

je suis allé chez une personne possédant Liquid 7.0, cependant il y a un gros problème d'exportation avec tous les montages exportés (et cela via n'importe quel méthode) le son est présent, mais l'image est entièrement rose comprendre la pas d'image du tout, juste un cache rose.
    je pensai au départ à un problème de codec, mais le résultat est le même. j'ai tenté de ré-installer le logiciel mais toujours pareil.

quelqu'un a t-il une solution à ce problème ?

Vous en remerciant par avance.

#1 morpheusreims, 17 Septembre 2007
    Dernière édition: 17 Septembre 2007
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Quelle exportation fait-il, sur disque dur, sur cassette, sur DVD ? Quelle est sa méthode ? Quelle est sa config, sa carte graphique ? Autant d'éléments de base pour estimer d'où peut venir le problème.

Bob

3. morpheusreims

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

Concernant l'exportation que cela soit sur disque dur, ou sur dvd (et cela dans n'importe quel style de codage, mpg2, divx etc..)il n'y a aucune image(toujours cette image rose), par contre l'exportation sur bande fonctionne.

Du coté de la config, malheureusement je connais peu de chose mis à part que c'est un bi-processeur avec 2 Go de ram, Disque Dur 300 Go pour la carte graphique, je ne sais pas.

#3 morpheusreims, 18 Septembre 2007
    Dernière édition: 18 Septembre 2007
  4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Export

Tu as un problème d'affichage, cela peut être la carte graphique, as tu essayé de mettre à jour son pilote ?
    Si tu exporte normalement sur bande cela semble bien être la carte, tu dois avoir des avis de pros plus éclairés que moi sur ce forum ! Allez messieurs SVP !!
    Regarde dans les paramètres système le type de carte et la config et indique le ici pour orienter les recherches.
    @+

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Le pilote

Pour la mise à jour du pilote de la carte : > Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques > Carte graph. > Pilote > Mettre à jour le pilote.
    Il va être précisé le type de carte à cet instant, et aussi aller sur le site du constructeur, Ati ou n'Vidia, les plus répandus, et récupèrer le pilote ad'hoc, c'est gratos, et l'installer.
    Sinon, il faut plus de précisions pour cerner le prob.

6. Zoulou 10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Liquid edition

Bonsoir Fais un essai en débranchant tous les appareils USB, et laisse que ta box. J'ai un écran télé de controle, lorsque les USB sont branchés je n'ai plus qu'un tiers d'image qui apparait. C'est une histoire de bande passante

7. morpheusreims

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je suis retourné voir la personne en ce qui concerne la carte graphique il s'agit d'une Radeon 8500, j'ai mis les pilotes à jour et passé Avid en 7.2 mais le résultat est le même.
    Par contre le pc a été formaté et avant ce formatage avid fonctionnait bien. Mais depuis... plus d'image à l'exportation

8. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Et un problème de compatibilité avec directX 9, ou 10 ?
    Ati 8500 est une carte récente, pour savoir quelle version de directX est sur le PC il faut faire la recherche dans l'aide de Windows.

9. Zoulou 10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Liquid edition

Bonjour Ta carte radéon 8500 c'est l'ancienne qui fonctionnait avec liquid 5.5. J'ai eu des problèmes avec, j'ai changé pour une Ati radéon 9600 256 Mo, et tout tourne.

10. Zoulou 10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Liquid edition

Clic sur démarer, puis exécuter, tape Dxdiag et Ok. Dans page qui s'ouvre tu auras la version de directX

11. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai oublié le point d'interrogation après...est une carte récente...
    Je crois que tu as la bonne piste, tiens nous au courant de la suite
    @+

12. morpheusreims

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ok je verrais bien, la personne doit recevoir une geforce 7600 GT toujours en AGP, je verrais le résultat une fois montée.

je vous tiendrai au courant.

13. morpheusreims

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bon je viens de tester avec la geforce et le resultat est le meme, j'ai vérifié directx qui est le 9c lui fonctionne aussi.
    j'ai désinstallé liquid et réinstallé mais le cache est toujours la......

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    La Radeon 8500 était la carte ATI spécialement carrosée par Pinnacle pour Liquid 5.5. Elle n'est plus compatible avec les versions ultérieures. La carte spécifique a été remplacée par une box externe qui se connecte sur un port USB2.

Avec les versions successives de Liquid, j'ai eu plusieurs cartes ATI : AGP9600 et AGP9800, y compris 512 Mo de RAM. Elles ne convenaient pas. Avec une PCIe X800XT, ça marche en revanche à merveille, aussi bien pour monter du DV que du HDV.

Avid Liquid est très exigeant sur les cartes graphiques qu'il met au turbin pour soulager le proc, c'est connu. Il préfère les ATI aux NVidia. Il n'aime pas trop les dernières versions qui tournent avec DirectX 10.

Bob

15. morpheusreims

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Le problème est résolu... et d'ailleurs tout cela est surprenant, même si le changement de carte graphique s'imposait, l'exportation est devenu à nouveau fonctionnel.

La solution n'était pas forcément simple, du moins il fallait y penser. Donc le problème venait du logiciel en lui même. J'avais une version d'évaluation sur CD de Liquid, donc je me suis dit (et après avoir exploité toutes les autres solutions sans succès) Si je désinstalle la version complète et on la remplace par la version d'évaluation, juste pour voir.

Idée qui peu paraître "bête" du fait du problème. Pourtant en installant cette version, celle-ci fonctionne à l'exportation. Donc le problème venait de la version complète...

Cela ne vient pas d'un mauvaise installation du logiciel puisqu'il a été désinstallé au moins 3 fois avant de passer à la version d'éval. Vraiment bizarre... Résultat final un petit tour chez le revendeur qui a vendu Liquid ...

En tout cas merci de votre aide.

#15 morpheusreims, 25 Septembre 2007
    Dernière édition: 25 Septembre 2007
Chargement...
Discussions similaires - probleme d'exportation Liquid
  1. HKMA1220
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 224
  2. AQW333
    Réponses: